Rechercher

Pourquoi André Beaudry quitte Trophée-Québec?

Le mesureur « Boone and Crockett », « Pope & Young » et du « National Big Buck Club », André Beaudry, quitte Trophée-Québec qu’il a cofondé, et après deux décennies de dévouement, de passion, mais aussi de déceptions.

« Je quitte Trophée-Québec comme mesureur officiel. Je ne veux plus que mon nom y soit associé. J'ai passé les 20 dernières années à donner bénévolement de mon temps de mon argent à Trophée-Québec, mais je n’éprouve plus de plaisir. Ma passion et ma volonté de répertorier les trophées de cervidés et d’ursidés exemplaires est devenue une « job », a écrit André Beaudry à la FédéCP le 24 août.

Dans une entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature », dont la 10e saison débute ce 16 septembre, le mesureur de renom dénonce l’inertie systématique de la FédéCP qui selon lui, tarde exagérément à faire parvenir le certificat Trophée-Québec aux chasseurs en attente du document officiel de leur exploit.

« C’est tellement long que des chasseurs inquiets ne cessent de m’appeler pour savoir ce qui se passe. Je m’excuse à la place de la FédéCP. Ça peut prendre cinq mois avant qu’un chasseur reçoive son certificat officiel, alors que ça prend un mois au même titulaire d’ici, aux États-Unis. J’ai formé 20 nouveaux mesureurs le 21 mai à Rimouski. Mes dépenses m’ont été remboursées le 25 août. Le c.a de la FédéCP est déconnecté de Trophée-Québec. On forme des mesureurs sur un bord et on les perd sur l’autre. Je ne suis plus capable, je lâche ». 

La FédéCP réagit !

La directrice générale adjointe et intérimaire de la FédéCP, Stéphane Vadnais, dit regretter le départ d’André Beaudry, un « bénévole d’exception » dit celle qui voit cette décision comme une grande perte pour Trophée-Québec.

Stéphanie Vadnais soutient qu’elle a enclenché un plan de match pour assurer la continuité de Trophée-Québec. Selon elle, cette situation est la somme d’une année difficile qui n’a pas permis à la FédéCP d’accorder le soutien voulu à Trophée-Québec.

« Nous sommes capables d’améliorer les choses », affirme celle qui se dit extrêmement reconnaissante pour toute l’énergie déployée par André Beaudry, à Trophée-Québec.

André Beaudry en entrevue à « Rendez-Vous Nature ». Pour entendre cette entrevue, cliquez sur le lien ci-dessus.

 

 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2023-09-19 19:17:53