Chasse Une belle saison de chasse en vue sur l’Île d’Anticosti !
R Zec Carte territoire annuelle
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une belle saison de chasse en vue sur l’Île d’Anticosti !

Toutes les conditions réunies sur le terrain

Il est toujours possible de chasser le cerf Menier sur Anticosti en 2023. De nouvelles offres en plan américain sont disponibles dans la partie Est de l’île. (Photo SÉPAQ-Anticosti)
Ernie Wells

Les chasseurs de cerfs qui se rendront sur l’île Anticosti lors de la prochaine saison 2023 peuvent faire de beaux rêves.

Toutes les conditions étaient réunies, en juillet, pour leur assurer une belle qualité de chasse. 

C’est ce qu’on retient des observations du spécialiste du cerf Menier d’Anticosti, Maxime Dubé, qui a séjourné en juillet dans les territoires de SÉPAQ-Anticosti, afin de constater l’état du troupeau, et préparer la prochaine saison, notamment en prospectant des secteurs non chassés, et en aménageant de nouveaux sentiers.

Le collaborateur au magazine 100% CHASSE PÊCHE a fait beaucoup de prospection et son topo sur ses premières constatations indiquent une progression du cheptel.

« Ça va très bien. Je vois beaucoup de cerfs mâles de 2 ans, une bonne proportion de « bucks » de 3 ans et plus avec de beaux panaches. On a presque le même constat partout sur le territoire. Une belle saison de chasse s’annonce et j’ai hâte de voir les panaches qui vont sortir de l’île cette année », a dit Maxime Dubé.

On le retrouve en ligne à : https://100pour100chassepeche.com/2100%ChasePeche023/07/17/ca-regarde-bien-pour-anticosti-en-2023-selon-notre-collaborateur-maxime-dube/

R Zec splendeur de la Nature août/octobre 2023

Encore possible de chasser en 2023

Le directeur Ventes - Responsable service à la clientèle SÉPAQ-Anticosti, Daniel Lévesque, précise qu’il est toujours possible de chasser le cerf Menier sur Anticosti en 2023.

De nouvelles offres en plan américain sont disponibles dans la partie Est de l’île. Tous les détails et les forfaits disponibles en ligne via Google, à Sépaq Anticosti 2023.

Et à propos de l’Est de l’île et à la suite d’un processus d’appel d’offres entourant le transport aérien des chasseurs de l’Ouest du Québec, vers la pointe Est d’Anticosti, à Rivière-aux-saumons, le terminal de départ sera Mirabel.

 

Pronature permanent 3

Photo du bas

« Je vois beaucoup de cerfs mâles de 2 ans, une bonne proportion de « bucks » de 3 ans et plus avec de beaux panaches », estime le spécialiste Maxine Dubé. (Photo Courtoisie 100pourcentchassepeche.com)

 





Zec Québec septembre 2023
Pronature permanent 3
Pronature permanent 3