Rechercher

« S’entraîner au tir, un gage de succès »

« S'entraîner au tir, peu importe l’engin de chasse; arme à feu, arc et arbalète, est un gage de succès et une marque de respect envers le grand gibier convoité ».

Avec l’ouverture récente de la saison de la chasse de l’ours noir, c’est le message que livre notre collaborateur à « Rendez-Vous Nature », Jean Larivère, chroniqueur plein air au quotidien Le Droit Ottawa-Gatineau, et expert-conseil en chasse et pêche.

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », Jean Larivière estime que plusieurs chasseurs ne connaissent pas bien leurs armes. « Pourtant, l’éthique de la chasse recommande au chasseur de récolter son gibier le plus rapidement et le plus proprement possible », rappelle le spécialiste en entrevue à « Rendez-Vous Nature ».

Et il ajoute : « Si la pratique du tir est essentielle, l’entretien annuel de l’arme est primordial, comme l’ajustement du télescope. Divers facteurs peuvent affecter notre télescope et notre arme pendant et après la chasse. Il faut être un bon tireur pour être un chasseur compétent et complet », ajoute Jean Larivière.

« Chasseurs Généreux »

Avec l’ouverture de la chasse en 2023, l’expert-conseil en chasse et pêche invite les amateurs à contribuer au programme « Chasseurs Généreux ».

En 2022 clôture la 7e saison de l’activité humanitaire a permis de récolter 7 850 livres de venaison de grands gibiers; ours, cerf et orignal, ce qui s’est traduit par 40 055 de portions distribuées à autant de personnes démunies de nos communautés.

Jean Larivière, expert-conseil en chasse et pêche, en entrevue à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2023-05-22 14:30:45