Chasse L'engouement se sent aussi dans les boutiques spécialisées
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

L'engouement se sent aussi dans les boutiques spécialisées

Entrevue avec le franchisé de Pronature, Mario Ross

L’homme d’affaires Mario Ross et sa fille, Sarah Kim, qui pose fière et heureuse avec son père comme guide. (Photo courtoisie Mario Ross)
Olivier Therriault

La chasse a souvent fait face à un problème de relève au cours des dernières années. Or, l'industrie semble avoir réglé une partie du problème avec l'arrivée massive de nouveaux adeptes dans les forêts québécoises.

L’année 2022 marque un record de nouveaux certifiés à la chasse à Québec. Au total, 61 026 participants ont suivi une formation de Sécurité Nature au cours de la dernière année.

Sur ce nombre, 35 197 personnes ont pu profiter des formations en ligne comme le Cours d’initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF), la formation sur l’Initiation à l’arc et l’arbalète (ICAA) et la formation spécifique à la chasse au dindon sauvage.

FEDECP - Camp armes à feu

Les boutiques spécialisées ressentent aussi l'arrivée de nouveaux chasseurs avec davantage de ventes et de présences sur le plancher. Ernie Wells en a discuté avec Mario Ross, franchisé Pronature à Rimouski et Amqui. Pour écouter cette entrevue, cliquez sur le lien ci-haut.

Zec Québec septembre 2021




Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021