Chasse Cerf record à l’arbalète
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Cerf record à l’arbalète

Le chevreuil trophée a été récolté en 2020

Ce panache exceptionnel atypique de Jean-Guy Therrien, de Saint-Michel-des-Saints, déclasse le précédent record détenu par Gilles Déziel, de Saint-Raymond-de-Portneuf, par plus de 10 pouces. (Photo courtoisie Jean-Guy Therrien)
Ernie Wells

Jean-Guy Therrien, de Saint-Michel-des-Saints, détient maintenant le record québécois pour le cerf arborant le plus gros panache.

Le chevreuil trophée a été récolté en 2020. Mais le mesureur reconnu de la Fédération Québécoise des Chasseurs et des Pêcheurs et de Trophée Québec, André Beaudry, vient d’évaluer les bois.

« Ce panache imposant dépasse le « buck » de Gilles Déziel, de Saint-Raymond-de-Portneuf, par plus de 10 pouces. Le panache de Gilles affiche un pointage brut de 186 6/8, pour un score net final de 180 0/8. Ce panache exceptionnel non typique de 13 pointes était classé comme le plus gros cerf panaché jamais récolté à l’arbalète en Amérique du Nord. Gilles Déziel avait prélevé son trophée dans la Zone 27 ouest, le 6 novembre 2021. C’était aussi le plus gros cerf atypique récolté à l’arbalète au Québec », estime André Beaudry.

Zecs Québec septembre 2021

Un pointage extraordinaire

C’est maintenant le « buck » de Jean-Guy Therrien qui mérite ces honneurs. Le pointage de son cerf dépasse celui de Gilles Déziel par plus de 10 pouces, avec un « score » final de 193 et 3/8, pour un brut de 197 et 2\8. Après éviscération, le chevreuil mâle affichait un poids de 230 livres.

Pronature permanent

En entrevue exclusive cette semaine à « Rendez-Vous Nature », le nouveau détenteur du cerf record québécois à l’Arbalète, relate son exploit dans le détail. Cliquez sur le lien ci-haut.





Zec Québec septembre 2021
Pronature permanent
Zec Québec septembre 2021