Rechercher

Stéphane Monette raconte sa chasse dans l’Ouest canadien

Au retour de l’Ouest canadien, le « coach de chasse », Stéphane Monette, de La Ferme Monette Outdoor's, et collaborateur à « Rendez-Vous Nature », raconte son expédition de chasse en Saskatchewan, avec son fils Yan.

Toute une expédition, deux provinces à traverser, l’Ontario et le Manitoba, pour rejoindre la Saskatchewan à 3 400 kilomètres des frontières du Québec.

« Steph » adore chasse en Saskatchewan où on peut y récolter le « Mule Deer », ou cerf Mulet, le cerf de Virginie ou « Whitetail Deer », l’orignal et le Wapiti.

Lors de cette entrevue, Stéphane Monette explique les conditions requises pour chasser un ou l’autre de ces quatre grands gibiers, les coûts et les façons de s’y prendre pour aller chasser dans cette province de rêve pour l’amateur de « grosse chasse ».

Ses commentaires

Outre cette expédition de chasse en Saskatchewan, Stéphane commente la situation des 25 vaches en cavale à Saint-Sévère en Mauricie, et réagit à la perte du territoire de trappage de Bruno Leclerc, qui protége les caribous de la Gaspésie des coyotes depuis 20 ans, parce que Québec ferme 55 km de chemins forestiers pour empêcher la prédation des caribous par les prédateurs, ours et coyotes…

Stéphane Monette, de La Ferme Monette Outdoor's, en entrevue en entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2022-12-08 17:13:21