Chasse L’Île d’Anticosti est aux prises avec une météo défavorable
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

L’Île d’Anticosti est aux prises avec une météo défavorable

Chefs de groupes contactés

L’abondance de la neige actuelle oblige les cerfs à emprunter le chemin dégagé afin de pouvoir se déplacer. (Photo SÉPAQ-Anticosti)
Ernie Wells

La météo défavorable des derniers jours cause des enjeux opérationnels significatifs à la grandeur du territoire de l’ile d’Anticosti.

Selon SÉPAQ-Anticosti, les horaires de vols sont grandement affectés, comme le précise un communiqué de la SÉPAQ.

« La météo ainsi que les conditions de vols et de pistes sont bien différentes entre Port-Menier et Rivière-aux-saumons. Les transporteurs opèrent des vols avec la sécurité des passagers et de l’équipage comme mandat premier. Ils ont l’expertise, l’expérience et un accès aux équipements leur permettant de prendre des décisions qui respectent les règles et la sécurité des occupants. La SÉPAQ et ses transporteurs mettent tout en œuvre pour assurer une logistique sécuritaire et efficace malgré les conditions météo qui affligent l’Île depuis les derniers jours. Un responsable de la SÉPAQ contactera les chefs de groupe des séjours de chasse impactés afin de leur fournir les informations de vols lorsque des changements surviennent ».

Accès limité au territoire

Pronature Circulaire 21 nov au 4 décembre 2022

Et d’ajouter la SÉPAQ : « En raison des conditions hivernales exceptionnelles, l’accès au territoire est plus limité qu’à la normale. Les opérations de déneigement sont déployées, vont bon train mais avancent en fonction de la capacité des équipes ».

La SÉPAQ invite les personnes concernées à communiquer avec le numéro 1-800-665-6527 pour les plus récents détails sur cette situation anormale qui survient en cette période-ci de la saison.

Photo du bas

Sépaq août 2022 4

Cette photo ne reflète pas les conditions actuelles sur Anticosti. Un responsable de la SÉPAQ contactera les chefs de groupe des séjours de chasse impactés para la situation, afin de leur fournir les informations de vols lorsque des changements surviennent ». (Photo SÉPAQ-Anticosti)





Zec Québec septembre 2021
Sépaq août 2022 4
Pronature permanent