Chasse Chasseurs de cerfs atteints de « Classique Whitetail Deer »
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Chasseurs de cerfs atteints de « Classique Whitetail Deer »

Notre chroniqueur Charles-Henri Dorris nous en parle

Charles-Henri Dorris est de la seconde présentation de cette « Classique Whiteail, Deer » au Québec, laquelle s’est inspirée de classiques du genre aux États-Unis. (Photo Facebook)
Ernie Wells

Si la pandémie est dernière de nous, avec l’arrivée du mois de novembre, les chasseurs sont maintenant atteints de la fièvre incurable de la chasse du chevreuil.

Aucun scientifique n’a mis au point un vaccin pour immuniser les chasseurs, même les plus contaminés par la fièvre de la chasse du cerf, et même si parfois ses chances de récolter sont minces. Et cette fièvre a un variant, la « Classique Whitetail Deer ».

En entrevue cette semaine « Rendez-Vous Nature », le spécialiste des grands gibiers, auteur et formateur, Charles-Henri Dorris, est de la seconde présentation de cette « Classique Whiteail, Deer » au Québec, laquelle s’est inspirée de classiques du genre aux États-Unis.

Le collaborateur à « Rendez-Vous Nature » explique que cette classique est une compétition entre chasseurs de cerfs chevronnés, regroupés en équipes de deux chasseurs. Au total, six équipes de deux chasseurs compétitionnent pour le plus gros cumulatif de points. Chaque équipe à le droit de présenter quatre films de leurs chasses du cerf, mais deux doivent absolument être des biches.

Zecs Québec septembre 2021

Saine gestion

La « Classique Whitetail Deer » veut donner l’exemple d’une saine gestion d’un cheptel de chevreuils. La première présentation fut un grand succès. Plus de 1 000 personnes ont acheté la soirée de films présentés en mars.

Il y a la soirée finale ou tous nos films de récoltes seront présentés. Mais il y a aussi de nombreux événements « live » sur Facebook ou les différents participants entretiennent le public sur le déroulement de leurs chasses, comme l'explique Charles-Henri Dorris.

FédéCP- Chasseurs généreux

Une entrevue à ne pas manquer à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut.





Zec Québec septembre 2021
FédéCP- Chasseurs généreux
Pronature permanent