Chasse C'est la fin de semaine de la relève au Québec
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

C'est la fin de semaine de la relève au Québec

Des conditions et des modalités à respecter

Les dates de chasse sont ajoutées au calendrier habituel et sont réservées aux nouveaux et nouvelles adeptes de la chasse. (Photo courtoisie MFFP)
Ernie Wells

Pour cette fin de semaine des 29 et 30 octobre 2022, les chasseurs de la relève peuvent s’initier à la chasse du cerf de Virginie avec un accompagnateur pour une troisième année consécutive.

Ce week-end spécial de la chasse du chevreuil, a lieu avant la saison régulière. Ces dates de chasse des 29 et 30 octobre sont ajoutées au calendrier habituel et sont réservées aux nouveaux et nouvelles adeptes de la chasse.

Cette fin de semaine vise à « favoriser la pratique de la chasse et le transfert de connaissances des chasseuses et chasseurs expérimentés ».

Maintenant, il n’est plus nécessaire de s’inscrire pour participer à l’activité. Chaque personne qui participe doit respecter les conditions qui s’appliquent et les modalités de chasse en vigueur.

Zecs Québec septembre 2021

Profil de la relève

Sont ciblés pour cette activité de la relève : jeune chasseuse ou chasseur certifié : avoir entre 12 et 17 ans lors de l’activité et aussi être titulaire d’un certificat du chasseur approprié selon l’arme utilisée. Il faut aussi être détenteur(trice) d’un numéro d’autorisation pour l’initiation à la chasse.

Pour connaître les étapes à suivre pour participer à cette fin de semaine ou pour vérifier son admissibilité selon son profil, consultez le site du ministère en ligne à : mffp.gouv.qc.ca/la-faune/

Pronature Circulaire 21 nov au 4 décembre 2022

Port du permis

Au moment de la chasse, le chasseur de la relève doit avoir sur lui son permis de chasse régulier ou supplémentaire au cerf de Virginie valide associé à la zone de chasse de l’activité.





Zec Québec septembre 2021
Pronature Circulaire 21 nov au 4 décembre 2022
FédéCP- Chasseurs généreux