Chasse Charles-Henri Dorris raconte sa chasse à succès
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Charles-Henri Dorris raconte sa chasse à succès

« Je l’ai ciblé à 150 pieds, sur le « call », mais pas n’importe lequel »

Comme on pourra le constater lors de cette entrevue à « Rendez-Vous Nature », , Charles-Henri Dorris est un chasseur comblé et heureux de son excellent début de saison de chasse 2022. (Photo Charles-Henri Dorris)
Ernie Wells

En pleine saison de chasse de l’orignal, le guide et spécialiste des grands gibiers, auteur et formateur, Charles-Henri Dorris, raconte en entrevue à « Rendez-Vous Nature », comment il a récolté avec succès son trophée de début de saison 2022.

Ça se passait dans la réserve faunique des Laurentides, au petit matin du 1er septembre, à 6 h 30, à la chasse fine, dans une forêt mature.

Et de raconter Charles-Henri Dorris : « Je l’ai ciblé à 150 pieds, sur le « call », mais pas n’importe lequel, et sous un couvert mixte, avec une épidémie légère en 1985 », précise-t-il. Le grand mâle affichait un poids de 725 livres sur une balance électronique.

Pronature Circulaire 21 nov au 4 décembre 2022

Objectifs réalistes!

Selon le spécialiste, la grosseur d’un panache ne justifie pas le degré de difficulté ou la satisfaction d’un chasseur. » J’encourage les amateurs à avoir des objectifs réalistes », dit-il. Et il poursuit : « Je remercie aussi Dame Nature, et la vie de me permettre de vivre de si belles expériences de chasse dans la sauvagerie québécoise ».

Pronature permanent 2

Pour vivre cette expédition, Charles-Henri Dorris est en entrevue exclusive cette semaine à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut.





Zec Québec septembre 2021
Pronature permanent 2