Rechercher

Charles-Henri Dorris connaît tout un début de saison 2022

Le guide et spécialiste des grands gibiers, auteur et formateur, Charles-Henri Dorris, aussi chroniqueur à « Rendez-Vous Nature », vient de connaître tout un début de saison de l’orignal dans la réserve faunique des Laurentides.

Ça se passait le 1er septembre dernier. « J’ai récolté mon « buck » à 6 h 30, à la chasse fine, dans une forêt mature », relate le spécialiste.

Et il poursuit : « Je l’ai ciblé à 150 pieds, sur le « call », mais pas n’importe lequel, et sous un couvert mixte, avec une épidémie légère en 1985 », précise-t-il. Le grand mâle affichait un poids de 725 livres sur une balance électronique.

Selon le spécialiste : « La grosseur d’un panache ne justifie pas le degré de difficulté ou la satisfaction d’un chasseur. J’encourage les amateurs à avoir des objectifs réalistes ».

Des remerciements

Charles-Henri Dorris tient à remercier Dan Lavoie et la « bête de chasse », Jason Tremblay Morneau : « Pour le partage et la collaboration entre nous. Ce « buck » reflète l’excellence de nos approches de ce grand gibier. Je remercie aussi Dame Nature, et la vie de me permettre de vivre de si belles expériences de chasse dans la sauvagerie québécoise », dit-il.

Et de bons mots pour sa conjointe : « Merci à mon amoureuse qui accepte et comprend l’homme que je suis. Je t’aime plus que tout Nancy ».

À n’en pas douter, un gars comblé et heureux que Charles-Henri Dorris, que nous félicitons pour son excellent début de saison de la chasse 2022. On y reviendra en entrevue dans une prochaine émission de « Rendez-Vous Nature ».

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2022-09-03 07:25:37