Chasse Une recherche à succès pour une mère et sa fille
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une recherche à succès pour une mère et sa fille

Un duo promoteur en forêt pour les chasseurs

Laura Beaulieu et son talentueux chien de sang Knieja, qui a senti l’ours noir à environ 30 mètres. (Photo courtoisie Isabelle Beaulieu)
Ernie Wells

Première recherche de l’année à succès pour Laura Beaulieu, sa mère Isabelle et son chien Knieja.

Ça se passait le 21 juin dernier. « Bravo ma belle Laura et merci de m’avoir accompagnée. Une belle recherche en duo mère-fille. C’est une première recherche de l’année qui commence bien. Et merci aussi à la Réserve Duchénier pour l’appel », de commenter fièrement Isabelle Baulieu, une conductrice de chien de sang avertie de Saint-Clément, près de Rivière-du-Loup.

Selon Isabelle, le jeune chasseur de 13 ans, qui avait réussi à cibler l’ours noir avec un tir fatal à quelque 110 mètres, a beaucoup aimé l’expérience d’assister à une recherche d’un gibier avec un chien de sang.

« Un premier « tracking » pour Knieja qui le nez dans les airs, a senti l’ours a environ 30 mètres. Il n’y avait aucune trace de sang, Knieja a vraiment du talent », estime Isabelle, dont la fille Laura, 14 ans, est en formation pour devenir une conductrice de chien de sang accréditée de l’Association des Conducteurs de Chiens de Sang du Québec.

Pronature national #5

Isabelle Beaulieu, qui était récemment en entrevue à « Rendez-Vous Nature », compte parmi les 42 conducteurs autorisés par le ministère Forêts, Faune et Parcs Québec, pour participer au projet-pilote de quatre ans, lequel vise à ce qu’un conducteur de chien de sang porte une arme à feu, pour mettre fin aux souffrances d’un grand gibier retrouvé à l’agonie.

 

Photo du bas: 

Pronature

Lors de la saison de chasse 2021, Isabelle Beaulieu, ici avec Bono, a effectué 72 recherches de grands gibiers, dont 54 lors de la chasse de l’orignal et 18 pour celle du cerf. (Photo courtoisie Isabelle Beaulieu)





Zec Québec septembre 2021
Pronature
Pronature