Chasse De futurs mesureurs « Boone and Crockett » formés à Rimouski en 2023
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

De futurs mesureurs « Boone and Crockett » formés à Rimouski en 2023

André Beaudry et Raynald Groleau en seront responsables

Le mesureur officiel « Boone & Crockett », André Beaudry, à gauche et son partenaire Raynald Groleau, donnent l’opportunité aux amateurs intéressés d’apprendre les techniques de mesurage. (Photo courtoisie André Beaudry)
Ernie Wells

Le mesureur officiel « Boone & Crockett », André Beaudry, et son partenaire Raynald Groleau, donnent l’opportunité aux amateurs intéressés d’apprendre les techniques de mesurage « B&C ».

L’an prochain, ils formeront de nouveaux mesureurs pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

« Le cours dure une demi-journée. La formation, qui se tiendra le dimanche 21 mai 2023, durant le week-end de la Fête des Patriotes, aura lieu à Rimouski. Nous prévoyons former quelque 20 mesureurs et ce sera probablement la dernière formation que nous donnerons », croit André Beaudry. On le rejoint au 1 450-776-1392.

Compétences reconnues

Les compétences d’André Beaudry sont reconnues comme mesureur officiel « Boone & Crockett », qui à sa façon, marque ainsi l’histoire de la chasse en évaluant des trophées de grands gibiers du Québec, mais aussi des États-Unis.

Zecs Québec septembre 2021

C’est André Beaudry, de Granby, qui a implanté la méthode « Boone & Crockett » de mesure des panaches de grands cervidés récoltés par arme à feu au Québec. Il est aussi qualifié « Pope and Young », pour les trophées prélevés à l’arc et à l’arbalète.

Il est le mesureur officiel de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs ainsi que de Trophée Québec. Son expertise est reconnue à travers les États-Unis où on fait souvent appel à son expertise.

Panaches célèbres

André Beaudry a mesuré des panaches de chasseurs célèbres, comme le « Monstre de Matane », cet orignal à la couronne impressionnante récolté par Jeremy Boileau, en 2011, dans la Réserve faunique de Matane. Plus de quatre heures de mesures et de calculs auront été nécessaires pour établir le pointage « Boone & Crockett ». L’évaluation du panache de l’orignal de Réal Langlois, dit « l’Homme Panache », récolté au Yukon, et détenteur d’un record mondial à l’arc, est signée André Beaudry.

Sépaq mai 2022 4

Un autre de ses faits d’armes prestigieux, est d’avoir mesuré le panache de l’orignal récolté par l’ex-président américain, Theodore Roosevelt, au Club Triton, en Mauricie, en septembre 1915. Roosevelt avait tiré cet orignal qui le chargeait, ainsi que son guide à 17 pieds de distance.

Et à chaque saison, André Baudry, souvent assisté de son partenaire Raynald Groleau, mesure les trophées de cerfs et d’orignaux des Québécois, et édite leurs succès sur le site de Trophée Québec, le répertoire officiel des grands gibiers trophées récoltés en sol québécois.





Zec Québec septembre 2021
Sépaq mai 2022 4
Zec Québec septembre 2021