Chasse Un nouveau partenaire pour le programme Chasseurs généreux
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un nouveau partenaire pour le programme Chasseurs généreux

Une contribution financière versée au fonds


À l’approche d’une nouvelle saison du programme Chasseurs généreux qui s’amorce avec la chasse à l’ours, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs est fière de pouvoir annoncer un nouveau partenariat avec les magasins Latulippe.

L'entreprise s'associe au succès du programme par une contribution financière au fonds qui portera désormais le nom de Latulippe. Les sommes versées permettent de stimuler les dons de bêtes complètes sans qu'aucun frais ne soient encourus par le chasseur, ni le boucher. Les dons de demi-bêtes et de quartiers d'orignal sont aussi remboursés par le Fonds Chasseurs Généreux Latulippe. 

« Pour Latulippe, ce partenariat était tout naturel. Nous encourageons la chasse respectueuse et responsable tout comme la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs. Notre appui au Fonds chasseurs généreux Latulippe, c’est notre façon d’inciter notre grande communauté de chasseurs à poser un geste bienveillant et concret pour les familles d’ici. Par ce programme, venir en aide à des gens dans le besoin allie le plaisir de la chasse à celui de redonner. » énonce François Latulippe, Président des magasins Latulippe.

Outre les dons de bêtes complètes, le programme Chasseurs généreux continue aussi de récolter les dons réguliers de quelques livres de gibier afin que cette viande soit distribuée aux gens dans le besoin par l’entremise du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ).

Zec Québec septembre 2021

Chasseurs généreux en est à sa septième année d’existence à l’échelle provinciale et amasse en moyenne 6000 livres de venaison annuellement. Le fonctionnement du programme repose sur la participation de bouchers certifiés, sur la générosité des chasseurs d’ours, d’orignal et de cerf, ainsi que sur le réseau panquébécois des organismes membres des BAQ qui distribuent la viande localement.

Si votre boucher ne fait toujours pas partie de Chasseurs généreux, incitez-le à s’inscrire via le site web chasseursgenereux.com. Les dons de viande sont précieux pour les organismes qui viennent en aide aux gens dans le besoin. En temps de pandémie, les demandes d’aide alimentaire ont été multipliées. L’implication des bouchers est directement reliée à la réussite du programme. Nous profitons de l’occasion pour les remercier de leur indispensable collaboration.

Tous peuvent contribuer au fonds Chasseurs généreux en allant sur la page web fedecp.com/don

Zec Québec septembre 2021




Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021