Rechercher

La zone 7 sud fournit encore un magnifique cerf trophée!

Les sourires de satisfaction d’une chasse du cerf trophée réussie, se suivent et se ressemblent sur les visages de Kevin Désilets et de sa conjointe Kathrine Grenier.

Lors de la dernière saison de chasse 2021, Kevin a récolté un cerf mâle de 8 pointes, dont le panache de plus de 26 pouces de largeur, a obtenu un pointage de 152 6/8 net, selon le mesureur de Trophée Québec et accrédité « Boone & Crockett Club », André Beaudry.

Outre ce cerf qui a remporté la 2e place au concours de panache « Big Buck Mafia », ce qui est intéressant de noter, c’est que Kevin Désilets est le conjoint de Kathrine Grenier.

On se souviendra que Katherine s’était particulièrement distinguée à la chasse en 2020, en prélevant un cerf au pointage de 169 7/8 points bruts, pour un « score » net de 163 5/8. Katherine est ainsi devenue la première femme au Québec à récolter un cerf qui se classe parmi les trophées du réputé « Boone & Crockett Club ».

Dans la même 7 Sud!

Et tout comme Kathrine, Kévin a connu le succès en chassant dans la zone 7 sud, à Sainte-Eulalie.

Leur succès respectif confirme que le Centre-du-Québec et l’Estrie sont des zones où les imposants chevreuils mâles matures qui y sont prélevés, sont certainement issus de la Restriction de la taille légale des bois (RTLB), qui protège les jeunes mâles, en usage sur une base expérimentale de cinq ans dans les deux zones 6 nord et 6 sud, lequel programme est reconduit pour deux autres années. La récolte totale en 2021 dans la Zone 7 sud, a été de 3 278 chevreuils.

Pour ce qui est de « Big Buck Mafia », ce dernier est un groupe qui se voue entièrement à la chasse du cerf, par notamment un partage de connaissances et un concours de panaches. Le grand gagnant de 2021 est un cerf au panache de 10 pointes, au pointage de 157 pouces net, récolté par Dominic Allard.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2022-02-24 18:01:37