Rechercher

Mario Ross raconte sa chasse du « big buck » en Saskatchewan !

Des chasseurs sont à préparer leur saison 2022 au Québec, mais aussi dans l’Ouest canadien où le franchisé Pronature de Rimouski et Amqui, Mario Ross, y a chassé le grand cerf mâle de la Saskatchewan.

En entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Mario Ross raconte qu’il en était à sa troisième aventure à succès dans l’Ouest canadien. Ce qui lui a permis de récolter un grand cerf mâle bien panaché, de taille imposante, un « buck » de 10 pointes, pesant 252 livres.

Lors de cette entrevue, Mario Ross relate les conditions de la chasse et du temps durant son séjour, lesquelles ont été bien différentes des chasses de la fin du mois de novembre; dans son cas du 22 au 27 novembre, le type de chasse, les observations qu’il a pu faire sur le terrain et s’il a pu récolter le cerf trophée qu’il souhaitait.

Pour les chasseurs attirés par l’Ouest

Pour les amateurs intéressés, Mario raconte comment s’y prendre pour aller chasser le « big buck » de l’Ouest du pays, et pour s’y rendre, en avion ou en voiture, le coût du permis de chasse, et autres détails importants pour une excursion du genre dans une pourvoirie en plan américain.

À noter que de Québec à l’aéroport de Saskatoon, on compte 3 310 km ou 2 057 milles, soit 40 heures de route en roulant à une vitesse moyenne de 90 km\h.

On peut écouter ou réécouter Mario Ross, en entrevue à « Rendez-Vous Natue » en cliquant sur le lien ci-dessus.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2022-01-20 18:40:47