Chasse Charles-Henri Dorris informe et répond aux chasseurs d’orignaux
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Charles-Henri Dorris informe et répond aux chasseurs d’orignaux

Le premier à « casser la glace »

Ayant déjà réalisé et produit un CD audio pour bien comprendre les langages des orignaux, le spécialiste Charles-Henri Dorris oriente sa formation virtuelle du 11 janvier sur des thèmes bien précis. (Photo courtoisie Charles-Henri Dorris)
Ernie Wells

Le guide professionnel des grands gibiers, auteur et chroniqueur, Charles-Henri Dorris, sera le premier spécialiste à « casser la glace », le mardi 11 janvier à 19 h 30, avec une conférence en direct sur « Les 5 meilleurs appels de l’orignal ».

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », le collaborateur Charles-Henri Dorris reconnaît bien sûr que la COVID-19 et ses variants nous obligent tous à s’adapter, à faire les choses de façon différente.

Même les orignaux se sont adaptés, sûrement entre autres avec les changements climatiques, l’accroissement d’appareils électroniques, et aussi la hausse des chasseurs.

Bref, les techniques d’appels connues sont de moins en moins productives. Au cours de cette conférence virtuelle, et interactive, Charles-Henri Dorris répond aux chasseurs qui se questionnent sur leurs techniques improductives.

Zecs Québec septembre 2021

Pourquoi les appels classiques sont-ils de moins en moins efficaces, existent-ils des éléments techniques qui aident les chasseurs à mieux comprendre l’orignal d’aujourd’hui, est-il plus important de bien comprendre le langage des orignaux, plutôt que de les imiter à la perfection ?

Thèmes précis

Au cours de cette conférence en ligne de 90 minutes, Charles-Henri Dorris répond à ces questions et à bien d’autres encore. Ayant déjà réalisé et produit un CD audio pour bien comprendre les orignaux, le spécialiste oriente sa formation du 11 janvier sur des thèmes bien précis. À savoir :

  • 1- Appel du mâle
  • 2- Deux appels de la femelle, en période de rut ou de pré-rut
  • 3- Appels de groupes d’animaux
  • 4- Et les sons naturels qui sont des appels et qui dans les contextes actuels, sont plus productifs qui bien des appels classiques

Sépaq septembre 2021 2

Pour bien profiter du contenu de cette conférence privée, dans le confort de son domicile, le 11 janvier à 19 h 30, il faut s’inscrire sur la page facebook.com/chassepeche20/. On s’informe aussi sur le site : chassecharlesdorris.com.

Charles-Henri Dorris, guide professionnel, auteur, chroniqueur et formateur des techniques de chasse à succès des grands gibiers, en entrevue à « Rendez-Vous Nature », qu’on peut écouter ou réécouter en cliquant sur le lien ci-dessus.





Zec Québec septembre 2021
Sépaq septembre 2021 2
Cosette 2