Rechercher

« Anticosti, c'est tout un paradis »

La qualité de la chasse du cerf s’est mesurée d’est en ouest d'Anticosti en 2021 avec un troupeau répartit équitablement sur l’île.

Du côté de SÉPAQ-Anticosti, notamment, les territoires ont fourni des cerfs au panache impressionnant, voire hors-normes pour l’île d’Henri Menier.

Comme celui de Jonathan Pelland, prélevé au Lac Huard. Son trophée marque l’histoire d’Anticosti depuis l’introduction des chevreuils en 1897, et devient le premier d’Anticosti à figurer dans le livre des records « Boone and Crockett » en Amérique du Nord.

Et récemment, Jason Tremblay Morneau, de la Tournée des Films Chasse Pêche, a récolté un autre cerf majestueux à la pointe Est de l’Île dans le secteur Renard et Ruisseau de la Chute.

Sur la photo, Simon Ruest, de Rimouski, est parmi les quelque 2 350 chasseurs; 160 répartis à chaque jour dans les territoires de SÉPAQ-Anticosti, à connaître le succès lors de la dernière saison de chasse 2021. Simon a récolté un cerf arborant un beau panache de 8 pointes, d'un poids de 140 livres éviscéré.

Ça se passait en novembre dernier dans le secteur du Lac Croche. « Toute une expérience. Anticosti, c'est tout un paradis », commente Simon Ruest.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2021-12-28 10:08:14