Chasse « Anticosti, c'est tout un paradis »
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

« Anticosti, c'est tout un paradis »

Une qualité de chasse mesurée d’est en ouest

Simon Ruest avec un cerf mâle de 8 pointes, pesant 140 livres éviscéré, récolté dans le territoire de SÉPAQ-Anticosti, secteur du Lac Croche en novembre dernier. (Photo Courtoisie Simon Ruest)
Ernie Wells

La qualité de la chasse du cerf s’est mesurée d’est en ouest d'Anticosti en 2021 avec un troupeau répartit équitablement sur l’île.

Du côté de SÉPAQ-Anticosti, notamment, les territoires ont fourni des cerfs au panache impressionnant, voire hors-normes pour l’île d’Henri Menier.

Comme celui de Jonathan Pelland, prélevé au Lac Huard. Son trophée marque l’histoire d’Anticosti depuis l’introduction des chevreuils en 1897, et devient le premier d’Anticosti à figurer dans le livre des records « Boone and Crockett » en Amérique du Nord.

Zecs Québec septembre 2021

Et récemment, Jason Tremblay Morneau, de la Tournée des Films Chasse Pêche, a récolté un autre cerf majestueux à la pointe Est de l’Île dans le secteur Renard et Ruisseau de la Chute.

Sur la photo, Simon Ruest, de Rimouski, est parmi les quelque 2 350 chasseurs; 160 répartis à chaque jour dans les territoires de SÉPAQ-Anticosti, à connaître le succès lors de la dernière saison de chasse 2021. Simon a récolté un cerf arborant un beau panache de 8 pointes, d'un poids de 140 livres éviscéré.

Cossette 1

Ça se passait en novembre dernier dans le secteur du Lac Croche. « Toute une expérience. Anticosti, c'est tout un paradis », commente Simon Ruest.





Zec Québec septembre 2021
Cossette 1