Rechercher

Le cerf trophée de Lucien Barrest populaire même aux États-Unis !

Le cerf mâle mature au panache immense récolté le 12 novembre dernier à Saint-Fabien, sur des terres privées qui bornent le Parc national du Bic près de Rimouski, est un chevreuil exceptionnel pour la zone 2 Est dans le Bas-Saint-Laurent.

Lucien Barrest, de Sainte-Florence, dans la Vallée de la Matapédia, est l’auteur de ce fait d’armes exemplaire qui suscite l’envie et l’attention de tous les amateurs à travers la province et même ailleurs, aux États-Unis. Le « Northeast Big Buck Club » n’a d’ailleurs pas tardé à éditer la photo du chasseur, et son cerf, sur son site web : https://bigbuckclub.com/photo-gallery

Le fier Matapédien a donc prélevé son chevreuil dans le secteur de Saint-Fabien, sur une terre privée proche de sa famille qui appartient à David Vincent et Jenny Lepage; tient-il à préciser et à remercier, et qui borne avec le Parc national du Bic, où la chasse est interdite depuis sa création en 1984.

En entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Lucien Barrest raconte sa chasse exceptionnelle, comment il a remarqué des pistes d’un gros « buck ». On s’est dit « : « Il y de quoi de gros qui se promène ici », raconte Lucien qui comme chasseur d’expérience, savait que ce genre de spécimen se fait très discret le jour et il se terre dans le bois sale, appelé aussi le bois buck, et préfère se déplacer la nuit venue pour se nourrir. Et comment il a réagi après le seul tir, une fois à côté de son chevreuil.

Lucien Barrest, dans une entrevue à « Rendez-Vous Nature », qu’on peut écouter ou réécouter en cliquant sur le lien ci-dessus.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2021-12-07 13:09:48