Chasse Un orignal trophée récolté à Chapais dans la zone 17
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un orignal trophée récolté à Chapais dans la zone 17

L'histoire racontée par le chasseur Pierre-Alexandre Lemay

Pierre-Alexandre Lemay, au centre, avec ses partenaires de cette expédition de chasse dans la zone 16, Pierre junior Boire, à gauche et Guillaume Carrier, posant fièrement avec cet impressionnant panache. (Photo courtoisie P-A Lemay)
Ernie Wells

Les chances sont très probables qu’un chasseur de la région de Lanaudière, ait prélevé l’orignal coiffé du plus gros panache de la saison 2021.

Chasseur accompli depuis de nombreuses années, Pierre-Alexandre Lemay, réside à Saint-Thomas, dans la MRC de Joliette. Il a récolté son orignal trophée à neuf heures de route de son domicile, dans les forêts de Chapais, dans la zone 17.

En entrevue à « Rendez-Vous Nature » diffusée à partir de ce 13 novembre, Pierre-Alexandre décrit le territoire public dans lequel il chasse le grand gibier, pourquoi il fréquente la zone 17 où la chasse de la femelle orignal est interdite, ainsi que l’usage d’une arbalète.

FédéCP

Plus gros de 2021 ?

Pierre-Alexandre Lemay, de Saint-Thomas, dans la MRC de Joliette, aurait donc, à ce jour, récolté ce qui serait le plus gros panache orignal connu de la saison 2021. Ce qu’on saura avec la mesure officielle qui sera effectuée en décembre prochain, par le mesureur reconnu « Boone & Crockett » de Granby, André Beaudry.

Cossette 3

À ne pas manquer cette entrevue avec Pierre-Alexandre Lemay, à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut. 





Zec Québec septembre 2021
Cossette 3