Chasse Un appel au boycott de la chasse du cerf dans la zone 1
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un appel au boycott de la chasse du cerf dans la zone 1

En réaction au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Le président de l’Association Sportive Chasse Pêche de la Baie-des-Chaleurs, Pierre Henry, est confiant que les chasseurs boycotteront la chasse du cerf et l’achat de permis.
Ernie Wells

Le président de l’Association Sportive Chasse Pêche de la Baie-des-Chaleurs, Pierre Henry, est confiant que les chasseurs de chevreuil suivront son mot d’ordre et boycotteront la chasse du cerf et l’achat de permis en Gaspésie.

Avec le début de la saison de la chasse du cerf de Virginie dans la plupart des zones de chasse du Québec, dont les zones 1 Nord et 1 Sud, M. Henry réagit au ministère des Forêts de la Faune et des Parcs, qui n’a pas autorisé la mise en place de la restriction de la taille légale des bois, la RTLB, en vigueur en Estrie depuis cinq ans dans la zone 6, dans un projet expérimental qui prend fin en 2021.

Pierre Henry a réclamé en vain un interdit de la chasse pendant trois ans dès cette année. « Le temps joue en défaveur du troupeau de chevreuils de la Gaspésie et il est urgent de le protéger pour assurer la pérennité du cheptel », dit-il

Plusieurs supporteurs

PRONATURE RIMOUSKI

Pierre Henry a lancé un appel à toutes les associations de la Gaspésie de boycotter la chasse du chevreuil en 2021. Selon lui, les 10 associations de la Gaspésie et plusieurs chasseurs adhèrent à sa proposition de boycotter la chasse du cerf cette année. Ce qu’on verra avec le nombre de permis vendus ou non.

En 2020, il s’est vendu 1 095 permis réguliers de cerf dans la Zone 1 Nord (59,88$), et 2 403 dans la Zone 1 Sud, auxquels on ajoute 39 permis supplémentaire à 33,78$, (2e cerf dans une autre zone), dans la Zone 1 Nord et 41 dans la Zone 1 Sud.

Et à ceux et celles qui chasseront quand même le cerf, Pierre Henry espère qu’ils et elles protègeront au moins les jeunes mâles; « spikes » ou daguets qui seront les géniteurs de demain.

Zec Québec septembre 2021




Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
Sépaq septembre 2021 4