Chasse Jonathan Pelland récolte le cerf d’une vie à Anticosti !
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Jonathan Pelland récolte le cerf d’une vie à Anticosti !

Le chasseur des Laurentides raconte son aventure

Jonathan fait la preuve qu’Anticosti habite des cerfs aux panaches records. Notre chasseur émérite pend la pause avec son groupe, dont sa conjointe à ses côtés, Renée Taillon. (Photo Courtoisie Jonathan Pelland)
Ernie Wells

La chasse sportive de l’orignal comme du cerf, comporte sa part de chance, surtout dans les territoires où l’amateur n’a pas la possibilité de travailler son territoire, de faire des salines ou des sites d’appâtage.

C’est le cas sur l’Île d’Anticosti où le chasseur découvre son territoire de chasse en y mettant les pieds très souvent pour la première fois. C’est là que la chance doit jouer en sa faveur. Ce qui n’enlève en rien ses qualités de bon chasseur. C’est ça la chasse et quelle que soit l’expérience du chasseur, il a aussi la chance de prélever un « buck » trophée.

Et récemment, sur l’île d’Anticosti, Jonathan Pelland, de Kiamika, près de Mont-Laurier, dans la région des Laurentides, a vécu l’aventure de récolter un cerf d’une vie au panache exceptionnel.

Fondation de la faune

En entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Jonathan Pelland raconte sa chasse exceptionnelle, dont le séjour se déroulait au Lac Huard, de SÉPAQ-Anticosti. Jonathan relate comment s’est passé la quête de cerf magistral, comment il l’a aperçu et comment il a réagi quand il a vu l’imposant panache qui coiffait ce chevreuil que personne n’avait jamais observé auparavant. Et dire qu'au premier coup de feu de ca carabine 30-06, la balle n’est pas partie…

Jonathan Pelland, en entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut.

Zec Québec septembre 2021




Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
Fondation de la faune