Chasse Les nouveaux défis de Robin Plante dg de SÉPAQ-Anticosti
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les nouveaux défis de Robin Plante dg de SÉPAQ-Anticosti

La transaction avec Safari accroîtra les possibilités

Gestionnaire de près de 30 ans d’expérience, Robin Plante est prêt à relever ce grand défi d’harmoniser les nouveaux secteurs de chasse, de pêche et de villégiature acquis de la pourvoirie Safari-Anticosti. (Photo Courtoisie SÉPAQ-Anticosti)
Ernie Wells

Le directeur général de SÉPAQ-Anticosti, Robin Plante, est un des premiers concernés par l’acquisition des six nouveaux secteurs de chasse, de pêche et de villégiature acquis de la pourvoirie Safari-Anticosti.

Il aura la responsabilité d’intégrer les nouvelles infrastructures à celles existantes.

SÉPAQ-Anticosti va prendre possession de ses nouveaux territoires le 5 décembre. Soit après la saison de chasse 2021 de Safari-Anticosti qui se termine le 29 novembre. La nouvelle acquisition ne changera rien des séjours des clients de Safari-Anticosti en 2021.

C’est à partir de 2022, que les six secteurs sous gestion privée de Safari-Anticosti, qui conserveront leur appellation respective de Chaloupe, Rivière-Bell, Aquila, Dauphiné (Nord et Sud), Box et Lac-Renard seront harmonisés aux forfaits de chasse et le modèle d’exploitation de SÉPAQ-Anticosti s’appliqueront à l’ensemble de son territoire.

Sépaq septembre 2021

« Cette transaction doit accroître les possibilités de séjours et de forfaits de chasse de tout type dans cette portion de l’île. Le potentiel de développement de forfaits de pêche sera également analysé », précise SÉPAQ-Anticosti.

Un vaste territoire

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », Robin Plante décrit les dimensions du nouveau territoire agrandi de 1 500 km2 de SÉPAQ-Anticosti qui atteint maintenant 5 700 km2 de chasse et de pêche sur les 7 800 km2 de la superficie totale de l’île, comment entrevoit-il ses nouvelles tâches et l’intégration des nouveaux employés de Safari-Anticosti; une quarantaine, et des 800 clients du pourvoyeur privé, notamment.

PRONATURE RIMOUSKI

L’achat de 75% du territoire de Safari-Anticosti inclus deux auberges, 15 chalets totalisant 51 chambres, diverses infrastructures, une flotte de véhicules et une piste d’atterrissage de 1 700 pieds carrés.

Robin Plante, directeur général de SÉPAQ-Anticosti et ses nouveaux défis, à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut.





Zec Québec septembre 2021
PRONATURE RIMOUSKI
FédéCP