Chasse Charles Dutil, de Safari Anticosti, conserve une partie de son paradis terrestre
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Charles Dutil, de Safari Anticosti, conserve une partie de son paradis terrestre

L'entreprise conservera les secteurs Saumon et Relais

Le Pavillon Bell, maintenant la propriété de SÉPAQ-Anticosti. (Photo Safari Anticosti)
Ernie Wells

Dès le 5 décembre 2021, SÉPAQ-Anticosti assumera l’exploitation de six nouveaux secteurs de l’île d’Anticosti, acquis de la Pourvoirie Safari Anticosti, soit Chaloupe, Rivière-Bell, Aquila, Dauphiné (nord et sud), Box et Lac-Renard.

La transaction de 26,1 M$, par le Gouvernement du Québec pour sa société des établissements de plein air du Québec, en l’occurrence SÉPAQ-Anticosti, comprend deux auberges,15 chalets, diverses infrastructures, une flotte de véhicules et l’utilisation d’une piste d’atterrissage de 1 700 pieds de longueur.

Safari Anticosti, qualifiée de pourvoirie de renom, et la plus grande au Canada, poursuivra ses opérations et conservera la propriété des secteurs Saumon et Relais au Nord-Est de l’île où elle continuera d’accueillir sa clientèle.

Depuis 1990

Fédération clubs motoneigistes

L’histoire nous rappelle que c’est Marcel Dutil, fondateur de Manac et du Groupe Canam qui en 1990, a installé Safari Anticosti sur un territoire 1 300 km2. Le domaine de la pourvoirie est dans un secteur d’affaires totalement différent de l’entrepreneur, à l’instar d’Henri ‘enier, c’est le rêve et la passion pour la chasse et la pêche qui a amené Marcel Dutil sur Anticosti.

C’est notamment ce que nous rappelle son fils Charles Dutil, en entrevue à « Rendez-Vous Nature », à la suite de cette transaction qui fait passer 1500 km2 de territoires de chasse et de pêche aux 4 200 km2 de SÉPAQ-Anticosti.

« Safari Anticosti continuera ses opérations dans certains des plus beaux secteurs de l’île. Nous ouvrons un nouveau chapitre de l’histoire de notre pourvoirie avec la certitude que nos clients et nos employés qui désirent continuer avec la Sépaq, seront traités avec égards et grands soins, et que ce trésor national qu’est l’Île d’Anticosti demeure une source de fierté pour tous les Québécois », de commenter le copropriétaire de Safari Anticosti, qui dans ce dossier qualifie la SÉPAQ de partenaire idéal.

Sépaq septembre 2021 4

Pour écouter cette entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature » de Charles Dutil, cliquez sur le lien ci-haut. 





Zec Québec septembre 2021
Sépaq septembre 2021 4
Zec Québec septembre 2021