Rechercher

Julien Cabana confirme la nette hausse des cerfs sur l’Île d’Anticosti

Une très heureuse surprise attendait le chroniqueur chasse et pêche au Journal de Québec et collaborateur à « Rendez-Vous Nature », Julien Cabana, à son arrivée récente dans le secteur Brick-la-Mer, de SÉPAQ-Anticosti.

Jamais, au cours des 10 dernières années, Julien n’avait vu autant de chevreuils que lors de son tout récent séjour dans l’Île d’Henri Menier.

Un retour espéré et attendu de la densité à la hausse du cheptel, laquelle fait oublier bien des inventaires; surtout le dernier, qui laissait croire à une baisse drastique de la population de cerfs. Mieux vaut vite oublier ce dénombrement incroyable qui datait de trois ans et qui n’a laissé qu’une mauvaise image de la chasse du chevreuil dans la plus grande île du Saint-Laurent.

« Depuis le temps qu’elle était attendue, cette fois, ça y est. La population de chevreuils de l’île d’Anticosti est véritablement en croissance fulgurante », a écrit récemment Julien Cabana dans sa chronique.

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », Julien Cabana raconte son expédition de chasse à Anticosti, fait état de ses quelque 40 observations de cerfs par jour, de ses grandes satisfactions de retrouver que le cerf est toujours le roi de l’île et dans son secteur de chasse de Brick-la-Mer, et note aussi les signes encourageants et évidents de la remontée du cheptel cerf d’Anticosti.

Pour entendre cette entrevue, cliquez sur le lien ci-haut. 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2021-09-24 15:43:42