Chasse Tous les chasseurs pour Anticosti doivent « Suivre le guide » en ligne
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Tous les chasseurs pour Anticosti doivent « Suivre le guide » en ligne

Les nouveaux comme les habitués seront mieux préparés

Maxime Dubé, responsable du service à la clientèle de SÉPAQ-Anticosti et le directeur-général, Robin Plante, animent cette série inédite et originale, « Suivez le guide ». (Photo Courtoisie Sépaq-Anticosti).
Ernie Wells

SÉPAQ-Anticosti vient de lancer, sur son site Internet, une nouvelle aventure « guidée » à l’intention des chasseurs.

Les nouveaux comme les habitués, les novices comme les plus expérimentés, seront mieux préparés pour leur prochain séjour dans l’île aux cerfs soit des plus positifs et mémorables.

« Suivez le guide », est le titre d’une série de 11 capsules vidéo de trois à cinq minutes, animée par deux spécialistes, le Directeur général de SÉPAQ-Anticosti, Robin Plante et le

Responsable du service à la clientèle, Maxime, Dubé, aussi guide de chasse chevronné possédant 14 ans d’expériences dans la chasse du cerf d’Anticosti. La série innovante comprend deux segments : « Les Techniques », composés de six capsules-vidéo, et cinq capsules sur « Les Équipements ».

Celles-ci sont toutes plus intéressantes et formatrices les unes que les autres, faciles à écouter, et remplies de conseils, trucs et astuces, commentés par des professionnels du cerf Menier d’Anticosti, qui connaissent le chevreuil de l’île, ses habitudes, les terrains de chasse et comment les débusquer.

Tous les chasseurs ont à apprendre de cette série « Suivez le guide », avant de s’envoler vers la plus grande île du Saint-Laurent.

Pour bien profiter d’Anticosti

Maxime et Robin expliquent comment établir le plan de match ou de chasse et comment profiter des caractéristiques de l’île pour créer des occasions de tir et éviter les erreurs qui risquent de provoquer la fuite du cerf convoité.

Quoi faire lorsque le chevreuil est repéré et comment récupérer un cerf qui prend soudainement la fuite, qui n’a pas donné les quelques secondes pour effectuer un tir et même comment le faire revenir en position de tir, par le cri « ouin » très attractif d’un faon en détresse?

Zec Québec septembre 2021

Aucun cerf ne résiste à cet appel qui peut stopper la fuite d’un grand « buck ». Maxime explique aussi comment chasser par grand vent et marcher discrètement à travers les grandes plaines du bord de mer, les « swamps » et les milieux boisés.

Et comme la chasse sur Anticosti débute en septembre, ce qui est bien différent de celle du continent, encore là, Maxime et Robin dévoilent plusieurs astuces payantes pour le chasseur.

Attention aux embruns !

Dans la seconde partie, « Les Équipements », outre le bâton de chasse incontournable à l’île en raison justement des grandes plaines et marécages, on explique ce qu’il faut apporter pour chasser, quels vêtements doit-on apporter et quels sont les tissus à privilégier au gré des trois mois de chasse de la saison.

Maxime explique comment protéger son télescope dans des conditions différentes et difficiles de pluie, de neige, à travers des aiguilles de conifères en chasse fine, et avec un télescope « embrouillé », par les embruns salés de la mer, qui sont de très fines gouttelettes formées par les vagues et emportées par le vent jusqu’à obstruer votre vision et rater un bon tir.

Et sans oublier un autre équipement indispensable à l’île, une bonne paire de jumelles et Maxime et Robin expliquent comment choisir des jumelles de la bonne grosseur et la captation voulue, et des trucs pour bien les transporter.

Début d’une belle aventure

« Suivez le guide », lance le début d’une belle aventure. Car chasser sur l’île, et chasser sur le continent, c’est totalement différent. Les nouveaux chasseurs, et les autres, doivent savoir quoi faire pour conclure une chasse positive », commente le Responsable du service à la clientèle de SÉPAQ-Anticosti, Maxime Dubé. Faut le dire, « Suivez le guide » est une série géniale, fallait-y penser. C’est fait!

Zec Québec septembre 2021

Les chasseurs, ceux qui en sont à leur première visite, comme les habitués, qui se rendent à l’île d’Anticosti doivent mettre toutes les chances de leur côté, afin de profiter d’un séjour de chasse inoubliable, et récolter les cerfs de son choix.

« Suive le guide » devient un outil que Robin Plante et Maxime Dubé ont élaboré avec soin et au meilleur de leurs connaissances et de leur passion, en partageant pleins de trucs simples et de judicieux conseils pour chasser sur Anticosti et récolter des cerfs à la venaison unique et savoureuse. « Suivez le guide », est la première étape indispensable vers des territoires giboyeux de SÉPAQ-Anticosti, où les populations de chevreuils sont en nette remontée en cette saison 2021.

« Suivez le guide » en ligne à sepaq.com/sepaq-anticosti , puis on clique sur Sépaq Anticosti, sur la photo CHASSE, vers la rubrique EN VEDETTE, « Suivez le guide ».

 

Photo du bas

« Suivez le guide », lance le début d’une belle aventure sur l’île d’Anticosti, différente d’une chasse du chevreuil sur le continent, où c’est totalement différent. « Suivez le guide » fournit aux chasseurs ce qu’ils doivent savoir et quoi faire pour conclure une chasse réussie et un séjour inoubliable. (Photo Sépaq.com)





Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
Sépaq septembre 2021 2
FédéCP
Fondation de la faune