Chasse Cinq chasseurs québécois honorés pour leur trophée aux États-Unis
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Cinq chasseurs québécois honorés pour leur trophée aux États-Unis

Ils seront félicités lors d’un grand banquet le 21 août prochain

Sur les 43 500 cerfs récoltés, celui d’Éric Vinet domine les annales de la chasse de l’espèce en 2020 au Québec. Le panache typique de 10 hautes pointes, a obtenu une évaluation nette « Boone & Crockett » de 172 4/8 de points.
Ernie Wells

Les « bucks » chevreuils du Québec, qui ont été enregistrés dans le « North East Big Buck Club » (NBBC) pour la catégorie « Other States », attirent l’attention et le respect des chasseurs américains.

Ceux-ci vont honorer leurs auteurs lors d’un grand banquet le 21 août prochain.

Dans l’édition de son magazine de juin 2021, le « North East Big Buck Club » édite le classement, dans la catégorie « Other State »; des trophées des Québécois; femmes et hommes, dont leur cerf mâle récolté en 2020 se démarque par son pointage et non seulement au Québec, mais aussi chez nos voisins du Sud.

Les « nominés » sont…

« Danny Gagnon, de la Montérégie, a terminé premier dans la catégorie des cerfs récoltés à l’arc et arbalète, Éric Vinet, de Saint-Rémi, en Montérégie, a aussi terminé premier pour les cerfs récoltés à l’arme à feu, comme Kathrine Grenier, de Saint-Eulalie, dans le Centre-du-Québec qui occupe la première place, catégorie femmes avec arme à feu », confirme et explique le mesureur officiel « Boone & Crockett », et « Pope and Young », pour le Québec, André Beaudry, qui est aussi le mesureur de la Fédération Québécoise des Chasseurs et Pêcheurs. Et c’est justement ce spécialiste de Granby, qui a mesuré ces panaches trophées.

On retient aussi que Patricia Marsan, de Saint-Hyacinthe, et Marie-Ève Garceau, de Farhnam, se démarquent avec leur cerf respectif « Digne de mention ».

Et tous ces chasseurs et chasseuses chevronnés devraient participer à un grand banquet d’honneur; si la frontière est ouverte avant le 21 Août, lequel banquet, qui regroupe 600 convives, aura lieu dans la municipalité de Chicopee, dans l’état du Massachusetts.

Sépaq septembre 2021 3

« Je remercie tous ces chasseurs et chasseuses Québécois de nous avoir fait vivre et qui continuent de nous faire vivre des moments incroyables et en 2020, et aussi cette année avec la sélection de leurs trophées. Nous n’avons rien à envier à nos voisins du Sud quant à la qualité des cerfs mâles récoltés au Québec», commente André Beaudry, particulièrement fier de voir trois femmes sélectionnées par « North East Big Buck Club », une première dans les annales de la chasse dans la province.

 

Photo du bas

L’exploit de Kathrine Grenier, réalisé en 2020 dans la Zone 7 Sud, à Saint-Eulalie, en prélevant son imposant « buck » dont le panache de 10 pointes a d’abord enregistré 169 7/8 points bruts, puis un pointage net de 163 5/8 points.

--

Marie-Ève Garceau, de Farhnam, ne détenait pas de Certificat du chasseur, mais un Permis d’Initiation à la Chasse quand elle a prélevé son « buck » trophée de 10 pointes, qui selon la méthode Boone & Crockett, a affiché 160 2/8 points, pour un pointage net de 157 3/8, selon le mesurer officiel « Boone and Crockett », au Québec, André Beaudry

Zec Québec septembre 2021

--

Patricia Marsan a prélevé son chevreuil trophée dans la Zone 6 Nord, le 7 novembre 2020, à Melbourne, dans les Cantons de l’Est. Le pointage brut du mesurer officiel « Boone and Crockett », André Beaudry, était de 161 1/8, pour un pointage net de 157 6/8.

--

Danny Gagnon, de la Montérégie, a récolté son magistral cerf atypique 2020 à l’arbalète, à Rigaud, Zone 08 Nord. Le mesurage d’André Beaudry a révélé un pointage brut de 183 6/8, et un pointage net de 179 1/8. Impressionnant.





Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
FédéCP