Chasse La première Classique Whitetail Québec réunit quatre équipes de deux chasseurs
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La première Classique Whitetail Québec réunit quatre équipes de deux chasseurs

Des conditions à respecter et un système de pointage pour gagner

Les quatre équipes participantes sont soumises à une douzaine de règlements, un système de pointage et des conditions à respecter. (Photo MFFP)
Ernie Wells

Deux grands passionnés de la chasse du cerf de Virginie, Raphaël Turcotte et David Bienvenue du Groupe ArcManiac, poussent plus loin leur admiration pour le chevreuil et pour la chasse de ce grand gibier, en créant un évènement unique au Québec.

La première Classique Whitetail, en relation avec le « Whitetail Deer » ou le cerf à queue blanche est en quelque sorte une compétition de chasse du cerf, entre quatre équipes, formées chacune de deux chasseurs professionnels. La Classique Whitetail Québec se déroule bien sûr dans la province, mais aussi dans l’Ouest canadien.

Les équipes sont soumises à une douzaine de règlements, il y a aussi des conditions à respecter et un système de pointage. Ce qui est complexe à énumérer ici. Consulter le site FaceBook.d’Arcmaniac.

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », David Bienvenue raconte notamment que le processus de l’événement est en cours depuis le mois de mai. Et jusqu’au mois d’août, on peut suivre en mode « live », (https://www.facebook.com/classiquewhitetail), une fois par mois, les préparatifs des quatre équipes, leurs stratégies et les travaux sur leur terrain de chasse. Et au fur et a mesure que la chasse va s’intensifier, de septembre au 31 décembre, on pourra suive les équipes à chaque semaine.

FédéCP- Chasseurs généreux

Le public pourra voter

Exception faite du système de pointage, le public sera appelé à voter pour l’équipe de chasseurs de son choix lors d’une soirée où les images de la chasse des équipes seront projetées. Et le film de l’équipe gagnante sera propulsée par Bête de Chasse, la Tournée des Films Chasse Pêche de Daniel Gilbert.

Pour tout savoir ou presque sur la première Classique Whitetail Québec, les amateurs seront à l’écoute de l’entrevue sur le sujet avec David Bienvenue. Cliquez sur le lien ci-haut.

Zec Québec




Zec Québec
Zec Québec
PRONATURE RIMOUSKI