Chasse SÉPAQ-Anticosti prépare ses chasseurs avec succès!
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

SÉPAQ-Anticosti prépare ses chasseurs avec succès!

Une série de 10 capsules vidéos est lancée

Le Responsable du service à la clientèle de SÉPAQ-Anticosti, Maxime Dubé et le directeur-général, Robin Plante, co-animent « Suivez le guide », disponible sur le site de SÉPAQ-Anticosti dès la mi-juillet. (Photo Courtoisie SÉPAQ-Anticosti).
Ernie Wells

Afin que les nouveaux chasseurs comme les habitués, connaissent le succès lors de leur séjour dans ses territoires, SÉPAQ-Anticosti vient de produire une série de 10 capsules vidéos, « Suivez le guide ».

Elle vise à les informer sur les techniques de chasse, en plus de fournir de précieux conseils qui favoriseront la qualité de leur chasse dans l’île aux cerfs.

Les chasseurs qui se rendent à l’île d’Henri Menier pour la première fois, se demandent quoi apporter, comment s’habiller; au gré des trois mois de chasse de la saison, quelles sont les différentes situations de chasse, et comment chasser en bord de mer, en forêt et dans les grands « swamps ». Et plus encore. Tout y passe!

« C’est le début d’une belle aventure. Dans ces capsules vidéos d’une durée de 4-5 minutes, le directeur général de SÉPAQ-Anticosti, Robin Plante et moi, on fournit de précieux conseils aux chasseurs. Car chasser sur l’île et chasser sur le continent, c’est totalement différent. Les nouveaux chasseurs et les autres, doivent savoir quoi faire pour conclure une chasse positive », commente le nouveau Responsable du service à la clientèle de SÉPAQ-Anticosti, Maxime Dubé, qui évolue dans l’île depuis 14 ans.

Fondation de la faune

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », Maxime Dubé précise que les capsules-vidéos seront disponibles en ligne à l’adresse sepaq.com\sepaq-anticosti.

Aborder le territoire

Les co-animateurs Robin Plante et Maxime Dubé parlent notamment de la chasse de septembre, des conditions de chasse par grands vents qui sont fréquents et changeants sur l’île, de la façon d’aborder le territoire et de le marcher, de l’importance des bâtons de tir, les bouchons de télescope, les jumelles idéales et même quoi faire lorsque le chevreuil est repéré et comment récupérer un chevreuil qui prend soudainement la fuite ou qui n’a pas donné cette petite chance d’effectuer un tir.

Fondation de la faune 2

On parle même des bagages à emporter, des articles à apporter tout en évitant les surplus.

Une entrevue à ne pas manquer pour tous les amateurs de chasse du cerf Menier à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut.





Zec Québec 4
Fondation de la faune 2
PRONATURE RIMOUSKI