Chasse Cédric Caron devient le plus jeune Québécois inscrit au « Boone and Crockett »
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Cédric Caron devient le plus jeune Québécois inscrit au « Boone and Crockett »

L'adolescent de 14 ans écrit une page d'histoire

À 14 ans, Cédric Caron marque fièrement les annales de la chasse sportive au Québec, en devenant le plus jeune chasseur à voir son nom inscrit dans le « Boone and Crockett Club ». (Photo Courtoisie Pourvoirie Waban-Aki)
Ernie Wells

Grande première dans le monde de la chasse au Québec, Cédric Caron, 14 ans, de La Tuque, devient le plus jeune chasseur québécois à se retrouver dans le prestigieux et enviable « Boone and Crockett Club ».

C’est ce que nous confirme le mesureur officiel « Boone and Crockett », André Beaudry, de Trophée Québec. Le taxidermiste et mesureur de Trophées Québec, Philippe Gentil, a d’abord mesuré le crâne de l'ours de Cédric Caron.

Puis le 6 mai dernier, André Beaudry a remesuré le crâne de l’ursidé de 360 livres, et confirmé le pointage de 20 0\8. Puis André Beaudry a complété le dossier pour sa transmission à l’organisation « Boone and Crockett Club (B&C). Et d’ajouter le mesureur Beaudry : « C’est tout un exploit pour un jeune de son âge ».

FédéCP

En entrevue exclusive cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Cédric Caron réagit d’abord à son nouveau statut du plus jeune chasseur au Québec à voir son nom inscrit dans le « Boone and Crockett Club ». Cédric relate aussi la récolte de son ours à l’arme à feu la Pourvoirie Waban-Aki, dans la région de La Tuque de 110 kme2, qui compte30 lacs de pêche une forêt très giboyeuse où on y chasse, en plus de l’ours, au taux de succès de 100%, le petit gibier et l’orignal.

D’ailleurs, Cédric a aussi récolté son premier orignal à l’arbalète l’an dernier. Il pratique actuellement le tir à l’arc traditionnel pour la récolte de son prochain ours noir.

PRONATURE RIMOUSKI

Cédric Caron, un « vrai gars de bois », en entrevue à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut. L'entrevue débute après le « Conseil de pro »





Zec Québec
PRONATURE RIMOUSKI
RDVN Facebook