Chasse Charles-Henri Dorris lance son 4e livre « Chasseur de chevreuil »
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Charles-Henri Dorris lance son 4e livre « Chasseur de chevreuil »

Notre collaborateur partage ses connaissances

« Dans mon nouveau livre grand format, abondamment illustré « Chasseur de chevreuil », j’actualise ma perception du chevreuil et de sa chasse », précise le spécialiste des grands gibiers, Charles-Henri Dorrris. (Photo Charles-Henri Dorris).
Ernie Wells

Le guide et auteur, Charles-Henri Dorris, qui partage ses connaissances à travers des conférences, des ouvrages techniques et des chroniques à « Rendez-Vous Nature », publie un 4e ouvrage technique en juillet.

C’est ce qu’il confirme cette semaine à « Rendez-Vous Nature ». Après trois décennies consacrées à la chasse du cerf, de l’orignal et de l’ours, et la publication prochaine de ce 4e ouvrage ; et son 2e sur le cerf, est-ce qu’après tant d’années à chasser le chevreuil, Charles-Henri est-il devenu l’un des meilleurs chasseurs de cette espèce au Québec, voire même dans l’Est du Canada ?

« Aujourd’hui, je confirme que la réponse est non! Je connais d’excellents chasseurs qui obtiennent de meilleurs résultats que moi. Je ne me consacre pas exclusivement au chevreuil. Je gagne ma vie par la chasse du cerf, mais aussi par celle de l’orignal et de l’ours noir. Honnêtement, je crois être un bon chasseur, surtout du chevreuil. De plus, mes aptitudes pédagogiques me permettent de partager mes connaissances et d’en faire profiter les autres chasseurs », commente le spécialiste des grands gibiers.

Deux sur l’orignal et deux sur le cerf

FédéCP- Chasseurs généreux

Et il ajoute : « Mes professeurs de français n’auraient pas cru que je devienne l’auteur moderne du plus grand nombre de livres techniques sur la chasse du gros gibier au Québec. J’en suis à mon quatrième grand ouvrage technique : deux sur le chevreuil et deux sur l’orignal. Ma passion pour la chasse m’a guidé vers l’écriture. J’ai de bonnes prédispositions comme analyste et j’adore partager mes connaissances et observations sur tout ce qui touche la chasse. C’est viscéral chez moi. J’écris l’hiver. Ça me calme. Dans mon premier livre technique sur le chevreuil paru en 2012, j’y décrivais ma perception du chevreuil et comment je m’y prenais pour le chasser avec succès. Dans mon livre « Chasseur de chevreuil », j’actualise ma perception du chevreuil et de sa chasse. Je n’ai repris aucun texte du livre " Le Chevreuil " J’ai ajouté de nouveaux chapitres à mes connaissances et au contenu de cet ouvrage, issus de mes 9 dernières années, de chasse dans mes analyses, expériences et diverses réflexions », dit-il.

Et lors de cette entrevue, Charles-Henri Dorris fait aussi état de ses observations et de ses prédictions de récolte du dindon sauvage,

Cliquez sur le lien ci-haut.

FédéCP

 





Zec Québec
FédéCP
Sépaq mai 2021 4