Chasse Le couvre-feu devra être respecté durant la chasse printanière
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Le couvre-feu devra être respecté durant la chasse printanière

La FédéCP a préparé deux documents à cet effet

Chaque chasseur est responsable de sa décision de se déplacer ou non pendant le couvre-feu. La décision finale quant à la nécessité du déplacement est à la discrétion du policier. (Photo FédéCP)

Les adeptes de chasse à la grande oie des neiges et au dindon sauvage, qui prennent la route pour se rendre à leur lieu de chasse avant le lever du jour, doivent tenir compte du couvre-feu.

Ils devront être en mesure de prouver auprès des autorités policières que leur déplacement est essentiel.

À cette fin, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs a préparé deux documents, un pour chaque espèce visée, expliquant la nécessité de contrôler les populations et la méthode de chasse qui implique le positionnement avant l’aube.

IMPORTANT

Chaque chasseur est responsable de sa décision de se déplacer ou non pendant le couvre-feu. La décision finale quant à la nécessité du déplacement est à la discrétion du policier.

Fédération clubs motoneigistes

Les agents de police seront toutefois sensibilisés à la réalité des chasseurs. La FédéCP ne peut être tenue responsable d’une potentielle contravention.

La FédéCP suggère d’imprimer le document concernant l'espèce visée et de l’accompagner de l’entente entre propriétaire terrien et chasseur afin de prouver que le propriétaire des terres s’attend à la présence du chasseur.

Il va sans dire que vous devez respecter les mesures sanitaires en vigueur dans votre zone. Les documents fournis par la Fédération ne soutiennent en aucun cas le non-respect des règles sanitaires.

Document grande oie des neiges: https://fedecp.com/media/7939/chasse-a-la-grande-oie-des-neiges.pdf

Sépaq avril 2021 4

Document dindon sauvage: https://fedecp.com/media/7937/chasse-au-dindon-sauvage.pdf





Zec Québec 4
Sépaq avril 2021 4
RDVN Facebook