Chasse Photos remarquables sur Trophée Québec et acceptées par le NBBC
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Photos remarquables sur Trophée Québec et acceptées par le NBBC

Des succès partagées par André Beaudry de « Boone & Crockett »

Derek Richard avec son cerf qualifié par le mesureur André Beaudry comme « le plus beau trophée » sur le site de Trophée Québec. (Photo Trophée Québec)
Ernie Wells

Le spécialiste du mesurage de bois de cervidés et mesureur officiel « Boone & Crockett », André Beaudry, partage la photo de ce jeune chasseur Derek Richard, de l'Estrie.

« Pour moi et à mon goût, c’est le plus beau trophée sur le site de Trophée Québec. Derek a récolté ce cerf en 2018, alors qu’il avait 12 ans à cette époque », précise le mesureur de Granby.

La chasse à succès de Derek Richard a eu lieu le 8 novembre 2018, dans le secteur du Lac Brome, Zone 5 Ouest. Son cerf trophée de 12 pointes affichait un pointage brut de 127 6/8, pour un pointage net de 121 1/8.

L’ambiance de la photo et la satisfaction bien légitime du jeune Derek de tenir fièrement les bois impressionnants quand même de son cerf, sont des éléments qui ont touché André Beaudry, qui n’hésite pas à qualifier de « Plus beau trophée sur le site de Trophée Québec ».

André Beaudry précise aussi que sur le même site, on retrouve les photos et les détails de la chasse de 28 cerfs typiques récoltés par des femmes. « Deux ont été prélevés par Marie-Claude Bernard et trois par Sonia Peeters ». Tous les détails sont sur la fiche qui accompagne les photos des chasseuses.

Zec Québec Argent

Sur le site et dans le magazine du NBBC

Par ailleurs, André Beaudry nous expose plusieurs informations très intéressantes en lien entre des chasseurs et chasseuses du Québec et le « Northeast Big Buck Club ». Le NBBC a tout récemment mis en en ligne le « buck » trophée de Kathrine Grenier; et celui de Marie-Eve Garceau. À voir à : https://bigbuckclub.com/photo-gallery/

Et il ajoute : « J’ai reçu une communication du président Jeff Brown, du « Northeast Big Buck Club », me disant que le « buck » de Kathrine Grenier, de Saint-Eulalie, dans le Centre-du-Québec, a été accepté par leur Club et sera du prochain magazine qui sortira à quelque part au mois de mai. Évidemment les « bucks » de Marie-Ève Garceau, de Farhnam, Patricia Marsan, de Saint-Hyacinthe, et Éric Vinet, de Saint-Rémi, en Montérégie et le « buck » atypique de Danny Gagnon devraient suivre car ils ont tous été entrés dans le NBBC ».

On rejoint André Beaudry par courriel à beaudrybuck@hotmail.com. L’adresse de Trophée Québec est : www.tropheequebec.com. Tous les noms et numéros de téléphone des mesureurs certifiés « Boone & Crockett » au Québec sont disponibles à l’adresse : http://tropheequebec.com/mesureurs/ 

Sépaq avril 2021 4

 

 





Zec Québec 4
Sépaq avril 2021 4
Fondation de la faune 2