Rechercher

Ne tardez pas à vous inscrire aux formations en vue de la prochaine saison

Les futurs chasseurs ne doivent pas tarder à s’inscrire aux formations offertes par les associations de chasseurs et de clubs de tir, notamment le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu.

Ce cours, appellé aussi le CCSMAF, est le seul qui se donne en classe. L’autre cours obligatoire pour obtenir son Certificat du chasseur est le cours Initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF), qui lui est offert en ligne par la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (fedecp.com).

Les futurs chasseurs-chasseuses doivent absolument avoir suivi le CCSMAF pour obtenir leur Permis de possession et d’acquisition (PPA) d’arme à feu et de munitions.

PPA : cinq mois d’attente

Mais attention, on m’informe que depuis l’été 2020, le délai pour obtenir son PPA peut prendre jusqu’à cinq mois. Donc, futurs chasseurs-chasseuses, n’attendez pas. Inscrivez-vous le plus rapidement possible pour avoir votre PPA requis avant la prochaine saison de chasse 2021.

Le Certificat du chasseur est nécessaire pour faire sa demande de Permis de possession et acquisition d’arme à feu (PPA) auprès de la GRC. Encore une fois, ce permis est obligatoire pour l’achat, la possession et le transport d’une arme à feu.

Même un dimanche !

Par exemple le Club de Tir du Bas-Saint-Laurent confirme que les cinq cours prévus ce printemps sont complets.

« Afin de satisfaire les amateurs, le club a dû ajouter deux sessions du Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu la même fin de semaine, soit les 22 et 23 mai. Ce qui est exceptionnel de dispenser cette formation un dimanche. Et en plus depuis l’été 2020, le temps pour avoir un PPA prend de quatre à cinq mois. Donc futurs chasseurs, inscrivez-vous rapidement par Internet à fedecp.com afin de suivre rapidement votre cours », dit le formateur Marius DeChamplain qu’on joint au 581 246-8025.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2021-03-12 14:22:02