Chasse MDC: est-ce que la venaison peut être consommé?
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

MDC: est-ce que la venaison peut être consommé?

Précision du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs précise qu'il n’existe à ce jour aucune preuve scientifique indiquant que la maladie débilitante chronique des cervidés (MDC) pourrait être transmise aux humains. (Photo MFFP)
Rendez-Vous Nature

Est-ce que les chasseurs qui abattent un cervidé à moins de 45 km du lieu où des cas de MDC ont été détectés en 2018 peuvent consommer leur gibier sans crainte?

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) indique qu'il n’existe à ce jour aucune preuve scientifique indiquant que la maladie débilitante chronique des cervidés (MDC) pourrait être transmise aux humains.

Cependant, par précaution, Santé Canada recommande de ne pas utiliser ni de consommer tout tissu provenant d’un animal porteur de la MDC. De manière générale, on recommande de ne pas consommer le cerveau, la moelle épinière ou les ganglions.

Zec Québec Argent

Dans un rayon 45 km du lieu où des cas de MDC ont été détectés en 2018, les chasseurs qui récolteront un cerf de Virginie ou un orignal de plus de 12 mois seront dans l’obligation de le faire analyser afin de s’assurer que l’animal n’était pas atteint de la MDC.

Pour connaître les limites du rayon de 45 km ou la marche à suivre pour faire analyser votre cerf ou votre orignal pour la MDC, visitez : https://bit.ly/3moeI2v

Sépaq aout 2020




Zec Québec
Sépaq aout 2020