Rechercher

Nancy récolte son premier cerf avec son conjoint Charles-Henri

Chasse de « couple » à succès pour le spécialiste des grands gibiers, formateur Charles-Henri Dorris, qui a fait ses devoirs de guide averti avec tous les honneurs.

Sa compagne Nancy Beauregard, vient de récolter son premier cerf mature, affichant une couronne de 9 pointes, et pesant 195 livres éviscéré.

« J’ai tout orchestré et j’ai filmé entièrement la scène de chasse », précise le fier compagnon Charles-Henri, en ajoutant que Nancy a prélevé son chevreuil à l’arme à feu, en ciblant dans le mille avec un fusil de calibre 12.

Une magnifique photo qui tend à confirmer que de plus en plus, la relève à cette activité traditionnelle de la chasse sportive émerge des femmes et des conjointes. En 2020, on peut se demander si l’expression des « veuves de chasse » est encore en usage ou si plutôt, c’est une espèce en voie d’extinction.

Chasse d’équipe au féminin

Je connais des femmes qui forment leur propre groupe de chasseuses de grands gibiers, et chaque membre a son rôle propre et ses fonctions définies; une prépare les salines, l’autre se spécialise dans le « call » et une cible l’orignal, le cerf et l’ours. Une chasse d’équipe au féminin de plus en plus populaire.

À mon avis, les femmes chassent mieux que les hommes. Elles sont plus patientes, plus minutieuses et plus calmes. Elles chassent avec tous les engins; fusil, carabine, arc et arbalète. Et elles présentent une très belle image de la chasse sportive qui met en valeur et qui valorise la pratique de cette activité traditionnelle qu’est la chasse.

En 2019, 30 % des nouveaux Certificats du chasseur étaient destinés aux femmes. Et ça continue d’augmenter.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2020-10-26 17:24:08