Chasse La nouvelle chasse automnale du dindon sauvage est partie!
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La nouvelle chasse automnale du dindon sauvage est partie!

Entrevue avec le biologiste François Lebel

La récolte du dindon sauvage en 2019 a totalisé 8 024 oiseaux, le plus grand nombre récolté depuis la mise en place d’une chasse régulière à ce gibier en 2008. Ici, André Morin au retour d’une chasse fructueuse. (Photo André Morin)
Ernie Wells

En raison de la forte expansion démographique que connaît le dindon sauvage, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a dû modifier à mi-parcours son Plan de gestion de l’espèce 2016-2023.

Une nouvelle saison de chasse a donc été introduite cet automne, du 24 au 30 octobre, laquelle nécessite un autre permis distinct et obligatoire de celui du printemps.

Plusieurs modalités sont entrées en vigueur dès le 24 avril dernier, dont une saison prolongée de 22 à 25 demi-journées. La nouvelle chasse automnale se pratiquera uniquement dans les régions de Drummondville, de l’Estrie, la Montérégie et l’Outaouais, soit les zones 4, 5, 6, 7,8 et 10 où les populations de dindons sont en forte hausse.

Sépaq aout 2020 3

La chasse est permise a? partir d'une demi-heure avant le lever du soleil jusqu'a? midi. Infos en ligne à https://mffp.gouv.qc.ca/la-faune/plans-de-gestion/dindon-sauvage/

À l’aube de cette chasse d’automne 2020, « Rendez-Vous Nature », revient sur le Plan de gestion du dindon sauvage avec son responsable, le biologiste François Lebel du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Pour entendre cet entretien, cliquez sur le lien ci-haut. 

Sépaq aout 2020




Zec Québec
Sépaq aout 2020