Chasse La chasse automnale du dindon sauvage est débutée
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La chasse automnale du dindon sauvage est débutée

Limite est d’un dindon avec ou sans barbe

Un permis pour la chasse au dindon sauvage pour la saison de l’automne est nécessaire. Il est distinct de celui du printemps. (Photo André Morin)
Ernie Wells

La chasse du dindon sauvage se poursuit dans plusieurs zones du Québec, du 23 au 29 octobre 2021.

La chasse est permise à partir d'une demi-heure avant le lever du soleil jusqu'à midi dans les zones 4, 5, 6, 7, 8, 10.

Pour la saison automnale, la limite est d’un dindon sauvage avec ou sans barbe. L’utilisation d’un chien d’arrêt ou d’un chien leveur est autorisé.

Les engins autorisés pour pratiquer la chasse au dindon sauvage à l’automne sont les mêmes que ceux autorisés au printemps : arc, arbalète, fusil, arme à chargement par la bouche. Il sera également permis de chasser aux mêmes heures que celles autorisées au printemps, soit une demi-heure avant le lever du soleil jusqu’à midi.

Fédération clubs motoneigistes

Les fusils de calibre 10, 12, 16 et 20 utilisant des cartouches à grenaille n° 4, 5, 6 ou 7 et les armes à poudre noire utilisant de la grenaille n° 4, 5, 6 ou 7 sont permis. L'arbalète et l'arc, ainsi que les flèches permettant un diamètre de coupe de 22 mm (7/8 po) ou plus, sont aussi permis.

Un permis pour la chasse au dindon sauvage pour la saison de l’automne est nécessaire. Il est distinct de celui du printemps.

Pour chasser le dindon sauvage au Québec il est obligatoire de posséder, en plus du Certificat du chasseur, l'Attestation de formation pour la chasse au dindon sauvage. Cette attestation est délivrée lors de la réussite du cours Biologie et chasse du dindon sauvage au Québec. 

Cossette 3




Zec Québec septembre 2021
Cossette 3
Cossette 4