Chasse Québec souhaite sondé les chasseurs de canidés
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Québec souhaite sondé les chasseurs de canidés

Le MFFP veut comprendre les préoccupations des adeptes

Cette première initiative, visant les chasseurs de canidés, a pour objectif d’alimenter les réflexions entourant le prochain plan de gestion du petit gibier au Québec. Le MFFP souhaite inclure la chasse aux canidés dans ce plan.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) lance aujourd’hui un nouveau sondage ayant pour but de mieux connaître les habitudes et les besoins liés à la chasse aux canidés sauvages (renard, coyote, loup).

Cette première initiative, visant les chasseurs de canidés, a pour objectif d’alimenter les réflexions entourant le prochain plan de gestion du petit gibier au Québec. Notons que le MFFP souhaite inclure la chasse aux canidés dans ce plan.

Avec ce sondage, le MFFP souhaite brosser un tableau plus complet de la chasse au renard, au coyote et au loup afin de mieux comprendre les attentes et les préoccupations entourant cette activité et d’assurer une saine gestion des espèces chassées.

Zecs Québec Argent 2

Destiné aux chasseurs passionnés et assidus ainsi qu’à ceux qui pratiquent l’activité de façon occasionnelle, ce sondage s’adresse aussi aux adeptes ayant abandonné ce type de chasse.

Le sondage sera en ligne jusqu’au 1er décembre. Nous invitons tous les chasseurs concernés à faire suivre le lien du sondage à leurs connaissances qui ont un intérêt pour la chasse aux canidés sauvages.

Zec Québec

Rappelons que les plans de gestion ont pour but d’assurer le maintien des espèces fauniques exploitées tout en favorisant une mise en valeur optimale des espèces, la satisfaction des divers types de clientèle ainsi que le développement économique.





Zec Québec
Zec Québec
Sépaq aout 2020 3