Chasse Québec appelle au respect des consignes des autorités de la santé publique
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Québec appelle au respect des consignes des autorités de la santé publique

La distance de deux mètres à respecter en tout temps

Selon la Santé publique, il faut éviter de se déplacer d'une région à l'autre ou d'une ville à l'autre, sauf en cas de nécessité tout en évitant les rassemblements tant intérieurs qu'extérieurs.
La Presse Canadienne

Le Québec étant au coeur de sa saison de chasse automnale, le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle aux détenteurs d'un permis qu'ils doivent s'assurer de respecter les consignes des autorités de la santé publique.

Ainsi, il faut éviter de se déplacer d'une région à l'autre ou d'une ville à l'autre, sauf en cas de nécessité tout en évitant les rassemblements tant intérieurs qu'extérieurs.

Les chasseurs doivent également maintenir en tout temps une distance de deux mètres entre eux.

Sépaq aout 2020 3

Pour les chasseurs qui feront tout de même le choix de se déplacer, il est demandé de limiter le plus possible les contacts et les sorties dans les lieux publics, notamment les commerces des régions visitées.

On invite par conséquent les adeptes de la chasse à faire leurs provisions avant le départ de leur séjour de chasse. Le Ministère rappelle également que les chasseurs peuvent enregistrer leur gibier en ligne à l'adresse : quebec.ca/enregistrement-gibier.

Fondation de la faune- J'aime la pêche