Chasse Anticosti connaît sa plus forte densité de cerfs depuis 5 ans!
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Anticosti connaît sa plus forte densité de cerfs depuis 5 ans!

Un taux de succès de 1,8 bêtes par chasseur sur une limite de deux

« Ça fait trois printemps de suite qui ne sont pas meurtriers pour les chevreuils de l’Île », observe le directeur général de SÉPAQ-Anticosti, Robin Plante, en entrevue à « Rendez-Vous Nature ». (Photo SÉPAQ)
Ernie Wells

Le cerf Menier d’Anticosti se fait encore plus attractif pour les chasseurs du continent, parce que plus nombreux en cette saison 2020, et plus de places pour les accueillir.

Le taux de succès de chasse cette saison est de 1,8 cerf par chasseur, sur une limite de deux chevreuils, mâle, femelle ou veau. l’Île connaît sa plus forte densité de chevreuils des cinq dernières années, et aussi sa meilleure qualité de chasse.

Et dire que le meilleur est à venir avec des conditions automnales encore plus favorables à la récolte. C’est ce qui ressort notamment d’une récente entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature » avec le directeur général de SÉPAQ-Anticosti, Robin Plante.

De plus, en raison de la COVID-19, les frontières canado-américaines sont fermées et la clientèle américaine a dû annuler ses séjours en 2020.

Les Québécois ont ainsi accès à des secteurs qui leur étaient difficile, voire impossible de fréquenter, comme ceux de Brick, Chicotte-la-Mer; en VTT, et à Tête de Jupiter.

Seigneurie du Lac Métis

Plusieurs pourvoiries de l’Est de l’Île ont dû annuler leurs activités pour la saison 2020, et reporter la chasse du cerf à la saison 2021. « Nous accueillons aussi une partie de cette clientèle qui avait planifié chasser à Anticosti cette année », ajoute le #1 de SÉPAQ-Anticosti.

1 000 vacanciers au cours de l’été

Robin Plante raconte qu’au cours de la période estivale, SÉPAQ-Anticosti a accueilli au-delà de 1 000 vacanciers, sans que quiconque n’ait eu à subir des effets négatifs de la COVID-19.

Des mesures sanitaires ont été prises tant sur les avions, que lors des déplacements des visiteurs. Pour la période de la chasse, les mêmes mesures s’appliquent avec la distanciation physique de deux mètres, et le port du masque dans les camionnettes des chasseurs. Le plan de chasse est maintenu avec le même nombre de guides.

Zec Québec

Les chasseurs Québécois qui rêvent de chasser le cerf d’Anticosti ont tout intérêt à écouter cette entrevue avec le directeur-général de SÉPAQ-Anticosti, Robin Plante. Cliquez sur le lien ci-haut. 





Zec Québec
Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Sépaq aout 2020