Chasse « De la Bouche des Orignaux »… où tout est vrai en 100 minutes!
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

« De la Bouche des Orignaux »… où tout est vrai en 100 minutes!

Entrevue avec le guide et biologiste Louis Gagnon

« De la Bouche des Orignaux », est un document-vidéo de 100 minutes sur la vie intime des orignaux lors de la saison du rût, et le produit est déjà considéré comme LA bible des chasseurs d’orignaux. (Photo « De la Bouche des Orignaux »)
Ernie Wells

Deux guides spécialisés de la chasse de l’orignal viennent de produire un document vidéo unique qui fait fureur dans la communauté des chasseurs de cette espèce.

Elle rejoint même l’appréciation de nombreux autres guides, formateurs et auteurs. Un travail colossal et minutieux!

Les Mario Huot, Jason Tremblay Morneau, Charles-Henri Dorris, Daniel Gilbert et Bernard Gagné sont unanimes à vanter la qualité de « De la Bouche des Orignaux », comme on peut le lire sur la page Facebook du site de Louis Gagnon, onchasse.com .

Le coauteur de cette production à grand succès, le guide de chasse orignal et cerf, le biologiste auteur et formateur Louis Gagnon, explique en entrevue à « Rendez-Vous Nature » que ce document-vidéo de plusieurs mois a nécessité l’usage de 70 caméras de surveillance Boly réparties sur le territoire de la Pourvoirie LeChasseur, qui ont capté 30 000 clips vidéo sur 15 000 jours-caméras, pour totaliser 250 heures de visionnement.

Un titre parfait !

« De la Bouche des Orignaux » est le titre parfait choisi par Louis Gagnon, et le technicien de la faune, Simon Lemay, de la Pourvoirie Lechasseur, au Bas-Saint-Laurent, le territoire de chasse où le document-vidéo de près de 2 heures, soit 100 minutes, a été entièrement tourné.

Zecs Québec Argent 2

« De la Bouche des Orignaux » est déjà considéré comme LA bible des chasseurs d’orignaux qui ne tarissent pas de louanges non plus. Un succès instantané de cette œuvre unique non seulement au Québec, mais au Canada. Contrairement à ce que l’on a déjà vu des productions informatives sur les orignaux, là on voit leur comportement au temps du rût et on entre dans leurs quartiers, dans leur intimité. Du jamais vu de si près et de façon aussi réelle.

Ce sont ce sont les orignaux eux-mêmes qui « parlent et qui enseignent » leur comportement, sans gênes, d’où le titre parfait : « De la Bouche des Orignaux », issue de l'expression « straight from the horse's mouth » qui signifie : directement de la bouche du cheval. Cette expression signifie qu’on est certain de ce qu’on avance, parce que l’information provient « directement de la bouche du cheval », Donc, c’est vrai.

Ce qu’on apprécie justement du documentaire, c’est que l’humain est très peu visible. Louis Gagnon et Simon Lemay ne jouent, ni ne volent la vedette. Ce sont les orignaux qui sont les vedettes et qu’on voit au naturel, sans la présence et ni l’influence probable des coauteurs sur leur comportement.

Le langage et les attitudes des orignaux sont présentés « live » et en images inédites.

Les orignaux nous apprennent comment les comprendre, pourquoi les souilles sont si importantes; et leurs odeurs en temps de la chasse, comme les vocalises et les poteaux de frottage. On observe les comportements des orignaux scène après scène, avant, pendant et après le rût.

Fondation de la faune- J'aime la pêche

Les amateurs de chasse de l’orignal ne manqueront pas cette entrevue exclusive avec Louis Gagnon, à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut.

Pour voir la vidéo: https://regardsurlafaunesauvage.com/





Zec Québec
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Sépaq aout 2020
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Passion herbale 4
Passion herbale 3