Chasse Permis de chasse: une initiative qui plaira aux familles
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Permis de chasse: une initiative qui plaira aux familles

Une nouvelle mesure attendue impatiemment

Tous les membres de la famille immédiate doivent posséder un permis de chasse valide pour la même zone que le permis de cerf sans bois ou femelle du titulaire de ce permis. (Photo MFFP)
Julien Cabana

En vertu des nouvelles modalités de chasse, le permis de chasse du cerf sans bois ou femelle, que vous aurez obtenu par tirage au sort, pourra être étendu à toute la famille immédiate. 

Dans les faits, les membres de la famille immédiate du chasseur titulaire sont ses grands-parents, parents, frères et sœurs, conjoint(e), enfants, petits-enfants ainsi que les enfants et petits-enfants du ou de la conjoint(e).

Mais pour bénéficier de cette nouvelle mesure, vous devez connaître les paramètres qui l’entourent. Tout d’abord, le titulaire du permis de femelle et les membres de sa famille immédiate qui voudraient en profiter doivent chasser ensemble, dans la même zone.

Tous les membres de la famille immédiate doivent posséder un permis de chasse valide pour la même zone que le permis de cerf sans bois ou femelle du titulaire de ce permis. Il va sans dire que le permis n’est plus valide lorsque le coupon de transport a été détaché.

PERMIS

Le membre de la famille immédiate doit avoir en sa possession le permis de cerf sans bois du titulaire lorsque celui-ci ne l’accompagne pas.

Zecs Québec Argent 2

S’il abat un cerf sans bois, il appose le coupon de transport provenant de son propre permis régulier ou supplémentaire et perfore, à l’endroit prévu, le permis de cerf sans bois du titulaire.

Il doit ensuite enregistrer le cerf sans bois à son nom. Le numéro du permis de cerf sans bois du titulaire doit également être fourni lors de l’enregistrement, mais ce dernier n’a pas à être présent.

Finalement, on peut résumer toutes ces données de la façon suivante. Si vous chassez avec un membre de votre famille immédiate, tout le monde doit avoir un permis en règle pour cette zone. Tout le monde peut alors profiter de l’opportunité d’abattre ce chevreuil. Si quelqu’un du groupe l’abat, il doit apposer le coupon qui est joint avec votre permis.

Cela n’invalidera pas votre permis régulier, ce qui signifie que vous pourrez continuer de chasser dans l’espoir de récolter un mâle.

DES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

Mont-Lebel Chasse & Pêche 2

Le site du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs contient une foule de renseignements à ce sujet. 

Il est aussi possible de soumettre toutes les situations pour lesquelles vous vous posez des questions. On vous fournira alors la solution, histoire d’éviter les erreurs coûteuses lors de vos excursions de chasse.





Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Mont-Lebel Chasse & Pêche
Passion herbale 3
Fondation de la faune- J'aime la pêche