Chasse Nouveau calendrier pour l'appâtage du cerf de Virginie
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Nouveau calendrier pour l'appâtage du cerf de Virginie

Les règles de Québec à consulter ici

Pour limiter les risques de propagation de maladies, notamment de la maladie débilitante chronique des cervidés, l’utilisation d’urine naturelle de cervidés à des fins de chasse est interdite en tout temps. (Photo MFFP)
Rendez-Vous Nature

La saison de chasse commence bientôt! Chasseurs, êtes-vous prêts? Avant de partir en forêt, n’oubliez pas de prendre connaissance des nouvelles modalités de chasse en vigueur pour la saison 2020.

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) rappelle que les chasseurs sont autorisés à appâter le cerf de Virginie entre le 1er septembre et le 30 novembre de chaque année.

Aucun appât ne devra se trouver sur les sites d'appâtage après le 1er décembre. L’utilisation de substances minérales (comme les blocs de sel) demeure toutefois autorisée à l’année.

Pour limiter les risques de propagation de maladies, notamment de la maladie débilitante chronique des cervidés, l’utilisation d’urine naturelle de cervidés à des fins de chasse est interdite en tout temps, quelle que soit son origine, à l’exception de l’urine d’orignal.

Seigneurie Lac-Métis

Cette interdiction s’applique également à tout autre leurre olfactif naturel provenant de cervidés (ex : glandes tarsiennes).

Pour plus d’informations sur les nouvelles modalités de chasse au cerf de Virginie, consultez la section Foire aux questions du MFFP en cliquant sur ce lien: https://mffp.gouv.qc.ca/…/plans-de…/cerf/questions-reponses/

Source: MFFP

Mont-Lebel Chasse & Pêche

 





Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Fondation de la faune- J'aime la pêche