Rechercher

Un club de tir est en voie de réalisation à New Richmond

Des chasseurs sportifs et des amateurs de tirs sur cible et de précision sont à mettre en place un club de tir en Gaspésie, du côté de la Baie-des-Chaleurs dans le secteur de New-Richmond.

C’est plutôt rare que l’on assiste à la création d’un club de tir, surtout avec la dernière intrusion du PM Justice Trudeau, le 1er mai, à la suite d’une tuerie en Nouvelle-Écosse, de bannir 1 500 modèles d’armes, dont des armes d’assaut, mais aussi des armes de poings et des armes de collection.

D’ailleurs, la GRC transmet actuellement aux détenteurs de permis de possession et d’acquisition d’armes à feu, le PPA, des directives au sujet de ces armes avec options de rachat.

Quant à ce futur club de tir dans la Baie-des-Chaleurs, le maître tireur sur cible de longue distance Marius DeChamplain, champion québécois et canadien à de nombreuses reprises et aussi classé 9e monde, collabore au projet.

Toutes les normes de sécurité requises

Le Rimouskois met son expertise dans l’organisation terrain du futur site, notamment comme co-fondateur et ex-président et directeur général du Club de tir Bas-Saint-Laurent, où il a été associé pendant 34 ans.

Il ne cache pas sa volonté d’assurer et de mettre en place toutes les normes de sécurité requises, ainsi que celle de contribuer à ce que les chasseurs sportifs puissent pratiquer des tirs, pour s’assurer de récolter proprement les gibiers convoités.

En entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Marius DeChamplain parle de la nature de ce projet d’un club de tir à New Richmond, des partenaires qui contribuent à sa réalisation, ainsi que de l’échéancier de réalisation.

 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2020-06-15 14:26:39