Rechercher

Spécialiste de l’orignal, Michel Therrien admire aussi l’ours noir

La chasse de l’ours noir est en cours depuis le 15 mai jusqu’au 30 juin, une saison minée par la pandémie de la COVID-19 qui restreint des déplacements des chasseurs et limite l’accès à des territoires de chasse sous gestion structurée.

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » des 23 et 24 mai, cette chasse vedette de la saison; après le dindon sauvage, est l’objet d’une entrevue avec un spécialiste surtout connu pour son expertise de l’orignal, Michel Therrien.

Si cet expert de la grande faune est connu pour sa passion pour l’orignal, une chasse plus active, plus terrain et plus technique, une chasse fine qu’il apprécie, il voue une grande admiration et un immense respect pour ce grand carnivore terrestre en qui il voit une espèce idéale pour favoriser la relève à la chasse.

Lors de cette entrevue réalisée dans le cadre de l'émission radio « Rendez-Vous Nature » des 23 et 24 mai 2020, Michel Therrien raconte aussi une chasse à succès avec son fils Charles-Antoine, 12 ans, confirmant ainsi l’adage : « Bon sang ne saurait mentir ».

Une entrevue exclusive avec Michel Therrien. Vous pouvez cliquez sur le lien ci-haut. 

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Chasse

Publié le : 2020-05-25 13:16:18