Chasse Un printemps atypique pour le professionnel Mario Huot
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un printemps atypique pour le professionnel Mario Huot

Entretien avec l'animateur de la série ROADHUNT à TVA Sports

Le professionnel Mario Huot pratique actuellement la quête du dindon sauvage. Il chasse aussi en Afrique du Sud, dans l’Ouest Canadien, au Yukon, bref, partout sur la planète. Ici, Mario avec un Ibex. (Photo Mario Huot)
Ernie Wells

La chasse du dindon sauvage a débuté le 24 avril de façon atypique en raison de la COVID-19, de sorte que ce ne sont pas tous les amateurs qui ont pu s’y adonner avec l’interdit des déplacements d'une région, ou même d'une ville à l'autre.

Le chasseur professionnel Mario Huot, aussi conférencier, caméraman, producteur, animateur de la série ROADHUNT à TVA Sports et propriétaire de l’agence de chasse Aventures Express, raconte comme il vit cette saison unique de la chasse du dindon sauvage, cloîtré dans sa Beauce natale.

Mario Huot chasse aussi en Afrique du Sud, partout en Amérique, dans l’ouest Canadien, au Yukon, bref, partout sur la planète, et raconte comment il vit ce confinement obligatoire qui le restreint dans ses déplacements.

Le chasseur professionnel subit aussi les impacts collatéraux de cette pandémie en Afrique du Sud où il organise des safaris de chasse et de photos avec Aventures Express. Cette pandémie va modifier et reporter ses activités de ce côté, dans un pays déjà fragilisé et qui entreprend, avec beaucoup d’appréhension, la lutte contre le coronavirus.

« Road Hunt »

Zecs Québec Argent 3

Lors de cette entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature », Mario Huot parle de cette nouvelle série à succès « Road Hunt », qu’il anime depuis janvier 2020 sur les ondes de la chaîne TVA Sports,

Comme chasseur professionnel, il participe et anime 10 expéditions de chasse de 30 minutes. Heureusement que les épisodes de la série étaient enregistrés avant le début de la pandémie.

Une seconde série est en préparation. « Road Hunt » fait aussi la démonstration que la quête de gibier peut être accessible à tous les portefeuilles et qu'après la récolte, celles et ceux qui ne veulent pas consommer la venaison peuvent la remettre à des programmes comme « Chasseurs généreux », tout en montrant une belle image de la chasse dans le respect des règles et des gibiers recherchés.

Mario Huot assure que la chasse pratiquée dans la série télévisée s’effectue dans le respect des valeurs et de l’éthique, qu’il faut mettre en avant dans ce sport, comme le respect des animaux et des peuples visités. En ce sens, il s'est donné une mission pédagogique pour montrer, même aux plus rébarbatifs, que la récolte de bêtes est bénéfique à la santé des cheptels.

Sépaq avril 2020 3

Une entrevue exclusive que tous les amateurs de chasse ne manqueront pas. Pour écouter cet entretien, cliquez sur le lien ci-haut. 





Zec Québec
Sépaq avril 2020 3
Sépaq avril 2020
Passion herbale 3
Zec Québec Bronze