Chasse Michel Therrien explore des territoires de proximité
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Michel Therrien explore des territoires de proximité

Le réputé guide commente la situation de la COVID-19

Tous les amateurs composent avec les mesures entourant la COVID-19, une problématique pour le moins inhabituelle pour Michel Therrien, ce spécialiste de l’orignal et de l’ours noir, habitué à courir les bois. (Photo Michel Therrien)
Ernie Wells

Le réputé guide professionnel de chasse des grands gibiers, dont l’orignal et l’ours, Michel Therrien, profite de la situation de la COVID-19 pour explorer des territoires de proximité, près de son lieu de résidence.

C’est notamment ce qu’il confie lors d’une entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature » des 25 et 26 avril 2020.

Si le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs Québec, Pierre Dufour, a réussi à sauver le calendrier des périodes de chasse du dindon sauvage et de l’ours noir, et de la pêche sportive, à condition de respecter les directives de la Santé Publique, les chasseurs et pêcheurs doivent rester à proximité de leur résidence.

Lors de cette entrevue à « Rendez-Vous Nature », Michel Therrien commente la situation et comment il réussit à traverser cette période de confinement. Une problématique pour le moins inhabituelle pour ce spécialiste de l’orignal et de l’ours noir, qui à cette période-ci de l’année, à la sortie de l’hiver, il court les bois à préparer sa chasse de l’ours et repérer des territoires de l’orignal.

Seigneurie du Lac Métis

Michel Therrien fait le point sur ses formations légendaires sur l’orignal, où il affichait COMPLET partout ce printemps. Il explique pourquoi il n’a pas dirigé le partage de son savoir et de ses expériences par des ateliers en ligne, comme plusieurs le font actuellement. Il lève aussi le voile sur une nouvelle plateforme technique et éducative sur le site Chasse Québec, sur laquelle il travaille actuellement.

Hommage à « Kowboy »

Et on profite de sa participation à « Rendez-Vous Nature » pour rappeler à Michel Therrien, le souvenir de Stéphane Villemure, dit « Kowboy », ce guide de chasse de 20 ans dans le secteur de Chicotte-la-Mer, à l’île d’Anticosti, décédé il y aura un an le 30 avril. On ne l’oublie pas, et on s’ennuie de ce guide et homme d’exception.

Fondation de la faune- J'aime la pêche

Pour écouter cette entrevue, cliquez sur le lien ci-haut. 





Zec Québec
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Mont-Lebel Chasse & Pêche
Zec Québec