Chasse Anticosti vit aussi au temps de la COVID-19
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Anticosti vit aussi au temps de la COVID-19

Entrevue avec l’animateur Sébastien De Nobile de CJBE 90.5 FM

Le cerf Menier semble bien franchir un hiver 2019-2020. « Je vois des cerfs partout. « Nos mascottes du village sont très, très en forme », affirme Sébastien De Nobile, ci-dessus. (Photo courtoisie CJBE Port-Menier)
Rendez-Vous Nature

Comment les insulaires de l’île d’Anticosti, qui sont généralement détachés des tracas du continent, composent avec la COVID-19 qui mine la planète entière ?

C’est ce que nous avons voulu savoir cette semaine à « Rendez-Vous Nature », en rejoignant la « voix » de la station CJBE 90.5 FM, au cœur du village de Port-Menier.

Dans une entrevue exclusive, l’animateur Sébastien De Nobile, raconte que les insulaires demeurent préoccupés de la situation, même sur ce paradis sur terre de 8 000 km2, Anticosti, qui est la plus grande île du Saint-Laurent.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, même si les Anticostiens sont isolés sur leur île, comme épargnés de ce qui peut provenir du continent, pas de chance à pendre, selon Sébastien De Nobile.

Et Port-Menier n’est pas épargnée non plus des directives du gouvernement Legault. Les chantiers de construction en cours du Centre de santé ou dispensaire, ainsi que celui de l’agrandissement de l’Auberge de Port-Menier, sont interrompus.

Seigneurie du Lac Métis

Les résidents de Port-Menier sont aussi soumis aux mêmes directives du gouvernement Legault, c’est à- dire de ne pas se rassembler à l’intérieur comme à l’extérieur, de ne pas s’approcher des uns des autres, à moins de deux mètres, aux personnes de 70 ans et plus de demeurer chez eux.

Des directives qui sont suivies à la lettre.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Une entrevue exclusive à ne pas manquer avec l’animateur Sébastien De Nobile, cette semaine à « Rendez-Vous Nature.

Fondation de la faune- J'aime la pêche

 





Zec Québec
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Passion herbale 3