Chasse La COVID-19 impacte les futurs chasseurs, mais il y a de l’espoir
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La COVID-19 impacte les futurs chasseurs, mais il y a de l’espoir

Les personnes concernées pourront être remboursées

La prochaine saison de chasse n’est pas perdue pour les futurs chasseurs. (Photo ACP de la Mitis)
Ernie Wells

La COVID-19 continue d’impacter le merveilleux monde de la chasse et de la pêche au Québec et ses répercussions rejoignent même les futurs chasseurs sportifs.

Les parcs nationaux et réserves fauniques sont fermés, les salons spécialisés en chasse et pêche sont annulés, comme les assemblées générales annuelles comme celles des 63 zecs du Québec, les tournées de films de chasse et de pêche sont annulées ou reportées, bref, tout y passe et les impacts majeurs demeurent imprévisibles.

Et l’importante Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP), qui représente 125 000 membres, est obligée de reporter les assemblées générales annuelles de ses organisations Sécurité nature et Héritage faune des 17 et 19 avril 2020.

La COVID-19 porte ombrage aux futurs chasseurs sportifs, qui ne pourront pas, du moins jusqu’au 4 mai, suivre le Cours du Certificat du Chasseur et celui d’Initiation à la chasse avec arme à feu.

La FédéCP fait le point sur les cours

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », la directrice générale adjointe de la FédéCP et Héritage Faune, Stéphane Vadnais, fait le point sur cette situation qui force notamment l’annulation des cours du Certificat du chasseur.

Mme Vadnais explique que les personnes concernées pourront être remboursées.

Passion herbale 2

Si on dépassait le délai du 4 mai, la prochaine saison de chasse n’est pas perdue pour les futurs chasseurs, comme l’explique Stéphanie Vadnais, quant aux délais requis, suivant la formation, pour obtenir son Certificat du chasseur, et à temps pour la saison 2020.

Donc, il y a de l’espoir!

Cours en ligne sur le dindon sauvage

Et pendant ce temps, les chasseurs intéressés et déjà certifiés, peuvent profiter de l'isolement de leur demeure pour suivre la formation en ligne sur la chasse au dindon sauvage.

Cette formation dure six heures dans le confort de son foyer. Et on y apprend tout ce qu’il faut savoir pour chasser le dindon dont la saison débute le 24 avril, jusqu’au 5 mai, dans les 14 zones de chasse permises.

On s’inscrit en ligne à info@fedecp.com.

Mont-Lebel Chasse & Pêche 2

Rappelons que le nombre de permis vendus pour la chasse au dindon sauvage a été de 17 981 permis. La récolte 2019 totalise 8 024 dindons sauvages, Avec un taux de succès de 33 %.

Une entrevue exclusive que les futurs chasseurs, et les autres, ne manqueront pas avec Stéphanie Vadnais, cette semaine à « Rendez-Vous Nature ». Vous pouvez cliquez sur le lien ci-haut.

 





Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Passion herbale 4
Passion herbale 3
Zec Québec